Actualité du voyage en France et dans le Monde

BQB remplace Iberia sur la ligne Madrid – Montevideo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Suite à la suspension de la ligne Madrid – Montevideo opérée par Iberia à partir du 1er avril 2013, BQB a annoncé qu’elle allait reprendre cette liaison entre l’Espagne et l’Uruguay.

BQB Líneas Aéreas va proposer 6 vols par semaine entre Madrid et Montevideo grâce à la location de deux Boeing 767-300ER pouvant transporter jusqu’à 375 passagers.

Après la disparition de la compagnie aérienne Pluna, l’annonce d’Iberia de la suppression de sa ligne entre Madrid et Montevideo est une deuxième coup dur pour le tourisme en Uruguay.

BQB a donc décider de voler sur cette liaison abandonnée par Iberia en annonçant qu’elle allait recruter des pilotes, des hôtesses de l’air, des stewards et du personnel au sol uruguayens.

Juan Patricio Lopez, le directeur de BQB, a déclaré que les vols entre Montevideo et Madrid commenceraient au mois d’avril 2013 et que c’est une fierté pour lui d’annoncer qu’une compagnie uruguayenne avec du personnel uruguayen réalisera cette liaison entre l’Uruguay et l’Espagne.

BQB estime que cette ligne sera rentable puisque la compagnie espagnole Iberia réalise les vols entre Madrid et Montevideo avec un taux d’occupation de plus de 86%.

Malgré ce taux d’occupation très satisfaisant, Iberia explique que la ligne n’était pas rentable en raison du faible nombre de sièges occupés en Classe Affaires.

Dès le 1er janvier 2013, Iberia réduira le nombre de ses vols entre Madrid et Montevideo de 6 à 4 par semaine, avant de suspendre totalement cette liaison le 1er avril.

BQB négocie actuellement avec Iberia la signature d’accords de partage de codes entre les deux compagnies afin de permettre aux clients de la compagnie espagnole de réserver directement leurs vols sur le site d’Iberia.

BQB Líneas Aéreas est une compagnie aérienne fondée en 2010 par la compagnie de ferry Buquebus appartenant à l’argentin Juan Carlos López Mena.

Basée sur l’aéroport de Punta del Este, BQB dessert Montevideo et Salto en Uruguay, Buenos Aires, Cordoba et Rosario en Argentine, Florianopolis et Foz do Iguaçu au Brésil, et Asunción au Paraguay.

En ouvrant une ligne entre Madrid et Montevideo, BQB pourra ainsi offrir des vols jusqu’à Buenos Aires puisque la liaison existe déjà en avion et en ferry.

Hôtels à Montevideo

Voyage en Argentine





Article rédigé le 11 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire