Actualité du voyage en France et dans le Monde

Inauguration de la Tokyo Sky Tree le 22 mai 2012

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Tokyo Sky Tree dont la construction vient de se terminer dans le quartier Sumida-ku de Tokyo, est la tour de communication la plus haute du monde.

Sa construction a été interrompue à cause du terrible tremblement de terre qui a ravagé le Japon le 11 mars 2011. Mais les japonais ne se sont pas découragés et se sont remis à l’ouvrage pour terminer la Tokyo Sky Tree le 29 février 2012.

Cette structure d’acier de 634 mètres a été conçue avec trois pieds qui lui permettront de résister aux séismes les plus puissants, et sa forme cylindrique à mi-hauteur pourra résister aux vents les plus violents.

Les touristes pourront ainsi se rendre sans crainte sur les deux plates-formes d’observation situées à 350 m et 450 m de hauteur, le lieu idéal pour admirer la ville de Tokyo et ses environs.

Pourquoi 634 mètres de hauteur ? Tout simplement parce que les chiffres 6, 3 et 4 se prononcent en japonais « Musashi », le nom de l’ancienne province où se trouve la ville de Tokyo.

Cette immense tour, la deuxième au monde après le Burj Khalifa de Dubaï, a coûté la bagatelle de 550 millions d’euros aux compagnies audiovisuelles qui avaient besoin d’ériger une structure capable de couvrir toute la ville.

Mais une grande partie de son coût sera remboursé par les touristes qui ne manqueront pas d’y monter pour apprécier la ville de Tokyo vue du ciel.

On estime que 5,4 millions de touristes monteront aux plates-formes d’observation dès la première année, et que ce nombre grimpera rapidement à 25 millions de visiteurs par an !

La Tokyo Sky Tree ne sera pas seulement une tour de communication et un observatoire; elle offrira aussi un grand complexe commercial et des restaurants.

Sur le premier observatoire, à 350 m de hauteur, les visiteurs y découvriront des restaurants et des boutiques, tandis que le deuxième observatoire, à 450 m de hauteur, une passerelle cylindrique recouverte de verre permettra d’avoir une vue spectaculaire sur Tokyo.

Si les travaux sont terminés il faudra cependant attendre le 22 mai 2012 pour visiter la Tokyo Sky Tree. A partir du 22 mars, les tickets d’entrée pourront être réservés et des agences de voyages commencent à proposer la visite de la nouvelle tour de communication de Tokyo dans leurs circuits.

Voyage au Japon

Hôtels à Tokyo





Article rédigé le 7 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.