Actualité du voyage en France et dans le Monde

Comment rejoindre Tokyo depuis l’aéroport de Narita

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



La plupart des vols internationaux qui font le trajet entre l’Europe et le Japon arrivent à l’aéroport de Narita, distant de 66 kilomètres du centre de Tokyo.

Pour le voyageur, arriver au Japon c’est s’immerger dans un monde très différent de ce qu’il connait et pour se rassurer, il aimerait savoir comment il va pouvoir rejoindre facilement Tokyo.

Plusieurs possibilités s’offrent au voyageur pour quitter l’aéroport international de Narita, un aéroport qui reçoit plus de 35 millions de passagers par an, le huitième au monde.

Le train

Les trains au Japon représentent le moyen de transport le plus approprié pour visiter le pays. Ponctuel, rapide, efficace, confortable, le train est sans doute la meilleure option pour aller de Narita à Tokyo.

Le plus connu est le Narita Express. Le trajet entre l’aéroport et la gare centrale de Tokyo dure 53 minutes. Si votre destination n’est pas le centre ville il existe également d’autres services qui vous amèneront jusqu’aux quartiers de Shinjuku et de Ikebukuro, et même jusqu’à la ville de Yokohama.

Le prix du billet de train entre l’aéroport de Narita et Tokyo est de 3000 yens, soit environ 28 euros. Les voyageurs ne resteront pas longtemps à quai puisqu’il y a un train toute les demies heures.

Vous pourrez également emprunter les trains de la compagnie privée Keisei qui vous propose de voyager avec le Keisei Skyliner pour 2400 yens (22 euros) et dont la durée du trajet est de 36 minutes. Moins cher, le Keisei Tokkyu vous transportera à Tokyo pour seulement 1000 yens (9 euros), mais le trajet dure 1h111.

La dernière option est de prendre la ligne Airport Narita pour 1280 yens (12 euros) pour un voyage entre l’aéroport de Narita et Tokyo qui durera 1h30.

Le bus

Les passagers pourront choisir de voyager en bus en empruntant ceux de l’entreprise Limousine-bus. Le billet est aussi cher que pour le Narita Express puisqu’il coûte 3000 yens (28 euros), mais les bus se rendent vers les hôtels les plus connus de Tokyo et à la Gare de Shinjuku. Il faudra cependant compter une heure trente de trajet, la durée variant avec les conditions de circulation.

Le Taxi

Si pour beaucoup de voyageurs le taxi est la solution la plus pratique il faut savoir que la distance entre l’aéroport et Tokyo est importante et que cela peut vous coûter très cher. Selon le trafic routier et l’endroit où vous voulez vous rendre à Tokyo, une course vous coûtera entre 15000 et 25000 yens, soit entre 140 et 230 €.

Réservez votre vol Paris – Tokyo avec JAL


Voyage au Japon





Article rédigé le 9 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.