Actualité du voyage en France et dans le Monde

Incident sur un avion de Pegasus

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les passagers du vol PC402 de la compagnie low cost Pegasus Airlines ont du être débarqués de l’avion qui s’apprêtaient à décoller de l’aéroport de Paris Orly à destination d’Istanbul.

Ce sont les passagers du Boeing 737 de Pegasus qui se sont rendus compte qu’une partie d’une Winglet (l’ailette ou ailerette qui se trouve à l’extrémité de l’aile de l’avion) était en train de se détacher.

Les passagers ont pu voir par les hublots un employé de l’aéroport faire de grands signes au pilote de l’avion tandis que d’autres ont prévenu l’équipage de l’appareil de cet incident.

Un steward a alors prévenu le pilote par téléphone et l’avion s’est immobilisé sur la piste pendant que les camions de pompiers se sont approchés de l’appareil comme c’est le cas pour tout incident.

Tous les passagers sont descendus de l’avion sans aucun problème et ont été acheminés au Terminal Ouest de l’aéroport d’Orly pour attendre un autre vol à destination d’Istanbul.

Une Winglet est une ailette verticale à l’extrémité de l’aile qui permet de réduire la trainée induite par la portance et les risques de turbulence.

De plus, ces winglets permettent une augmentation de l’envergure de l’avion et les avions qui en sont équipés voient leur autonomie s’accroître de 3,5% en moyenne, faisant des économies sur la consommation de carburant.

Réservez votre vol avec Pegasus

Offres de séjours en Turquie





Article rédigé le 7 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire