Actualité du voyage en France et dans le Monde

Pegasus Airlines fête ses 10 ans

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie Pegasus Airlines fête ses 10 ans depuis son lancement le 1er novembre 2005 en tant que compagnie à bas prix. Fondée en 1990 comme une compagnie charter, ce n’est en effet qu’en 2005 qu’elle est devenue une compagnie low cost après son rachat par ESAS Holding.

Entre le 1er novembre 2005 et la fin du premier semestre de l’année 2015, Pegasus Airlines a transporté 103,6 millions de passagers en étendant son réseau en Europe, au Moyen-orient et en Asie.

Aujourd’hui Pegasus Airlines propose 101 destinations dans 40 pays depuis son hub basé sur l’aéroport Sabiha Gökçen près d’Istanbul, et récemment en proposant des vols depuis l’aéroport international Ataturk.

Les destinations proposées par Pegasus Airlines sont très variées puisque les passagers peuvent se rendre vers des villes aussi différentes Bagdad, Erbil, Eilat, Delhi, Koutaïssi, Oslo ou Nice.

Parmi les lignes les plus récentes ouvertes par Pegasus Airlines on citera celle reliant Istanbul à l’aéroport de Londres Gatwick, un vol réalisé 6 fois par semaine, Kars et Ordu en Turquie, Eilat en Israël.

En France, Pegasus Airlines propose des vols pour Istanbul au départ de Lyon Saint-Exupéry, Saint-Etienne, Marseille, Nice et l’aéroport de Paris Orly, tous ces vols étant proposés à partir de 100 € l’aller/retour (les frais de bagages n’étant pas inclus), un peu plus cher au départ de Paris Orly car les taxes d’aéroport y sont plus élevées.

Pegasus Airlines vous permet de voyager très bas prix en Turquie puisque la plupart des billets d’avion entre Istanbul et la plupart des villes du pays sont proposés à des prix débutant entre 11 et 20 €.

Article rédigé le 17 Oct, 2015




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire