Actualité du voyage en France et dans le Monde

JetBlue offre la Wifi à ses passagers

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



On peut être une compagnie low cost et ne pas tout facturer à ses clients. C’est ce qui va se passer avec JetBlue qui a décidé d’offrir la Wifi gratuitement à ses passagers en 2013.

Pour offrir une connexion internet à es passagers, JetBlue s’est associé à ViaSat qui fournit un service très rapide, bien supérieur à celui de la concurrence.

Selon JetBlue, un test a été réalisé sur une dizaine de page web qui se sont ouvertes en moins de 80 secondes grâce au service proposé par ViaSat.

A titre de comparaison, le service le plus rapide de la concurrence n’ouvrirait ces 10 pages qu’en 8 minutes 42 secondes, soit 6 fois plus lentement que ce que propose JetBlue et ViaSat.

Quand on interroge les voyageurs, beaucoup se disent en effet déçu par la lenteur de la connexion internet à bord des avions. C’est pour cela que JetBlue a chercher le moyen d’offrir un service plus rapide tout en étant moins coûteux.

La compagnie a cependant fait savoir que l’accès Wifi sera gratuit jusqu’à ce que JetBlue dispose d’au moins 30 avions équipés de ce service. Ensuite, seuls resteront gratuits les services basiques de l’Internet.

Quand on sait que JetBlue possède une flotte de 175 avions, il ne lui faudra pas très longtemps pour équiper 30 de ses appareils et mettre fin à la gratuité totale.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 27 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire