Actualité du voyage en France et dans le Monde

Kingfisher abandonne le low cost

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Kingfisher Airlines basée à Bangalore (Inde) a annoncé la suppression de sa section low cost connue sous le nom de Kingfisher Red.

« Nous ne prétendons pas pouvoir être compétitif dans le secteur du low cost » a déclaré Vijay Mallya, le président de la compagnie aérienne Kingfisher.

Dans le même temps, Vijay Mallya a signalé à la presse que la compagnie avait commencé à réaménagé l’intérieur de ses avions et qu’il allait procéder à une augmentation de capital de Kingfisher pour un montant de 20 milliards de roupies (409 millions de dollars) grâce à une émission de droits de souscription préférentielle à ses actionnaires.

Kingfisher Red opérait uniquement sur des vols domestiques tandis que la compagnie mère, Kingfisher Airlines, réalise des vols internationaux avec des avions équipés de deux cabines, Business et Économique.

Selon les chiffres annoncées par la télévision locale NDTV, Kingfisher possède 20% de parts de marché en Inde et sa section low cost représentait 70% du chiffre d’affaires.

Malgré ces chiffres Kingfisher m’a jamais annoncé de bénéfices depuis son lancement en 2005 et la compagnie a accumulé pas moins de 60 milliards de roupies de dette (1,23 milliard de dollars).

Le secteur des vols low cost a beaucoup évolué en Inde ces dernières années avec l’arrivée de compagnie comme SpiceJet, GoAir ou IndiGo. Cette dernière a d’ailleurs passé une commande record de 180 Airbus A320 en juin 2011.

Dans ces conditions il devenait très difficile pour Kingfisher Red de poursuivre ses activités dans le secteur du low cost et la compagnie a donc préféré privilégier les vols internationaux pour revenir à l’équilibre financier.

En dépit de ces pertes financières, Kingfisher Airlines est considérée comme une des meilleures compagnies aériennes au monde puisque c’est une des 7 compagnies seulement à avoir reçu 5 étoiles par Skytrax avec Asiana Airlines, Cathay Pacific, Hainan Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Actuellement, tous les vols de Kingfisher sont opérés sur le continent asiatique sauf un, un vol reliant New Delhi à Londres Heathrow au Royaume-Uni. Mais en abandonnant le secteur low cost la compagnie indienne compte bien se développer à l’international.

Voyage en Inde

Hôtels à New Delhi





Article rédigé le 28 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire