Actualité du voyage en France et dans le Monde

Kingfisher suspendue de vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Déclarée en faillite, la compagnie aérienne Kingfisher Airlines a vu sa licence de vol suspendue par l’Aviation Civile Indienne en attendant un plan de sauvetage.

Avec une dette de 2,49 milliards de dollars, la compagnie Kingfisher est d’Alleur clouée au sol depuis deux semaines suite a une grève de ses employés qui n’ont pas été payés depuis sept mois.

Créée en 2005, Kingfisher Airlines avait occupé la deuxième place en Inde avant de tomber à la dernière place sur un marché dominé aujourd’hui par la compagnie low cost IndiGo.

La compagnie ne volait ces derniers temps qu’avec 11 avions alors qu’elle en comptait 63 dans sa flotte et avait même passé commande de 5 Airbus A380 et posé une option sur 5 autres.

La disparition de Kingfisher des cieux indiens seraient d’ailleurs un coup dur pour Airbus puisque la compagnie indienne avait aussi commandé 67 Airbus A320, 15 Airbus A330-200 et 5 Airbus A350-800.

Cependant, le marché aéronautique indien est tellement important que d’autres compagnies aériennes étrangères souhaiteraient s’y introduire en entant dans le capital de Kingfisher.

C’est le cas d’Etihad qui pourrait prendre une part du capital de Kingfisher suite à une modification par le Gouvernement Indien des règlements du transport aérien.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 22 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire