Actualité du voyage en France et dans le Monde

Korean Air entre dans le capital de Czech Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement de la République Tchèque a approuvé la vente de 460 725 actions de CSA Czech Airlines à Korean Air, ce qui représente une participation de 44%.

Le prix d’acquisition offert par Korean Air a été basé sur la dernière cotisation de Czech Airlines, ce qui représente la somme de 2,64 millions d’euros.

Korean Air va désormais utiliser ses liens avec Czech Airlines pour faire de l’aéroport de Prague un hub stratégique desservant plusieurs destinations en Europe.

Suite à l’alliance entre les deux compagnies, Czech Airlines se chargera de réaliser le transport de passagers depuis différentes villes européennes vers l’aéroport Vaclav Havel de Prague afin de réaliser la connexion vers Séoul opérée par Korean Air.

Pratiquement, Czech Airlines espère une hausse significative de son trafic grâce au réseau de Korean Air sur la région Asie Pacifique, proposant ainsi de nouvelles destinations à ses clients.

Le développement de Czech Airlines est un des facteurs clés pour l’emploi dans la région puisqu’il permettra à d’autres entreprises du groupe Czech Aeroholding, comme Letiste Phraha, Czech Airlines Technichs et Czech Airlines Handling de se développer.

Czech Aeroholding, l’actionnaire majoritaire de Czech Airlines, et Korean Air signeront le contrat pendant la deuxième quinzaine du mois d’avril et le transfert d’actions se fera au cours du second trimestre de l’année 2013.

Czech Airlines et Korean Air sont toutes les deux membres de l’alliance SkyTeam dont les deux compagnies aériennes leaders sont Air France et Delta Air Lines.

Fondée en 1923, CSA Czech Airlines est une des plus vieilles compagnies aériennes européennes, mais suite à de sérieuses difficultés financières elle a du réduire sa flotte à 26 avions.

Voyage en République Tchèque

Hôtels à Prague





Article rédigé le 15 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire