Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Nuit Blanche de Buenos Aires

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Imitant les Nuits Blanches de Paris ou de Berlin, la ville de Buenos Aires en Argentine va organiser le même événement dans la nuit du 26 au 27 mars 2011.

En prélude à la Nuit Blanche de Buenos Aires, le célèbre chanteur lyrique Placido Domingo donnera un récital en face de l’Obélisque, symbole de la ville.

La Nuit Blanche a été organisée par le Ministère de la Culture du Gouvernement de Buenos Aires et Office de Tourisme de la ville avec le soutien des associations hôtelières, les restaurants, les bars, les cafés et les discothèques de la capitale argentine.

Pendant l’événement plus d’une centaine de spectacles culturels et artistiques seront donnés dans 60 points de la ville répartis sur trois circuits : au centre, au nord et au sud.

C’est l’occasion pour les habitants de la ville et les touristes d’assister à des récitals de musique expérimentale, des spectacles de danse contemporaine ou de tango, des scènes de théâtre, des bals, des salons littéraires et bien sûr d’apprécier les illuminations des édifices les plus importants de Buenos Aires entre le 26 mars à 19h00 et le 27 mars à 07h00.

Pour cette occasion les hôtels de Buenos Aires ont fait des promotions et la plupart des bars, cafés, restaurants et discothèques de la ville resteront ouverts pratiquement toute la nuit.

De plus, le service de bus touristiques de la ville de Buenos Aires sera en service durant toute la nuit pour permettre aux touristes de découvrir la capitale argentine à bord de ces autobus à deux étages sur un parcours d’une durée de 2h45.

Selon Hernan Lombardi, Ministre de la Culture et Président de l’Office de Tourisme de la Ville de Buenos Aires, la Nuit Blanche sera une fête authentique entre la culture et la population, la culture indissociable de la capitale argentine qui invite des millions de touristes à venir la visiter.

C’est la première fois que Buenos Aires s’apprête à vivre cette expérience en restant ouverte durant toute la nuit, en tandem avec Paris, puisqu’un échange culturel a été conclu entre les deux capitales. Les argentins découvriront également le meilleur de Paris entre le 26 mars et le 26 juin à Buenos Aires, tandis que les français découvriront Buenos Aires dans la capitale française lors des Nuits Blanches de Paris en automne 2011.

Pour ceux qui souhaitent découvrir toute la programmation de la « Noche en Vela de Buenos Aires », je vous conseille de consulter le site officiel qui vous expliquera dans les moindres détails tout ce que vous pourrez découvrir sur les trois circuits proposés.

Voyage en Argentine

Hôtels à Buenos Aires





Article rédigé le 23 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. En raison de la pluie persistante le concert de Placido Domingo au pied de l’Obélisque a été reporté le lendemain, le 24 mars 2011, comme l’avait prévu les organisateurs.

    Vidéo d’un extrait du concert :