Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voyage en train de Buenos Aires aux Andes

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



A partir du mois d’Octobre un des trains les plus mythiques d’Argentine va renaître, le Libertador qui va relier Buenos Aires à la Cordillère des Andes.

Pendant des décennies le Libertador faisait le trajet entre la capitale Argentine et les villes de Mendoza et San Juan situées au pied des Andes. Puis le train avait cessé de fonctionner en mars 1993.

Pour la plus grande joie des touristes le Libertador devrait reprendre son service en traversant l’Argentine d’est en ouest à partir de la Gare du Retiro à Buenos Aires, leur permettant d’aller jusqu’au Chili.

Le Libertador a toujours été un train très spécial avec une très bonne qualité de services proposés à ses passagers. Ce train de luxe permettait de traverser l’Argentine en passant par la Pampa humide avant d’arriver aux pieds des Andes où les voyageurs pouvaient s’extasier devant les cimes enneigées de l’Aconcagua, le point culminant du continent américain.

En voyageant à bord du Libertador, les passagers découvriront le lustre des trains d’antan offrant des couchettes pour dormir, un wagon restaurant avec son parquet en bois et des repas servis dans de la porcelaine blanche.

Le Libertador offrira un service hebdomadaire entre Buenos Aires et Mendoza en passant par Junin dès le mois d’octobre sur l’ancienne ligne Général San Martin, du nom du héros argentin qui a mené les argentins sur le chemin de l’indépendance.

Le Libertador unira ensuite Mendoza à San Juan où les voyageurs pourront monter dans un autre train historique, le Sanjuanino.

Si la réouverture de la ligne a été annoncée par le Gouvernement Argentin on ne connait cependant encore pas les horaires ni les tarifs de ce trajet entre la Côte Atlantique et les Andes.

Quand le Libertador faisait ses derniers voyages, le train partait trois fois par semaine de la Gare du Retiro à 20h30 et il mettait 13 heures pour arriver à destination.

Offres de séjours en Argentine





Article rédigé le 3 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.