Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Russie va interdire de monter dans un avion avec de l’alcool

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le ministère des Transports de Russie a autorisé les compagnies aériennes de retirer aux passagers des boissons alcooliques qu’ils transporteraient dans la cabine de l’avion.

Ces boissons alcooliques, achetées dans les duty free de l’aéroport, seront confisquées aux passagers lors de l’embarquement et leurs seront restituées à leur arrivée.

Cette mesure a été proposée par les compagnies aériennes elles mêmes, souhaitant éviter les problèmes avec les passagers ivres pendant le vol.

Selon le journal russe Rossiyskaya Gazeta la nouvelle loi, qui doit être approuvée, obligera les passagers à laisser leur boissons alcooliques en consigne, y compris celles achetées pendant le vol.

La loi n’interdira pas cependant aux compagnies aériennes de servir un verre de bière ou de vin pendant le vol.

Même si la collecte et la restitution des bouteilles représentent une charge de travail supplémentaires pour les hôtesses de l’air et les stewards, les compagnies aériennes se disent prêtes à l’assumer afin d’améliorer la sécurité dans les avions.

Entre 2009 et 2012, Aeroflot a déclaré plus de 1 100 incidents sur ses vols en raison de l’état d’ébriété de passagers qui représentaient un danger pour les vols.

L’été dernier, un vol de la compagnie BMI entre Moscou et Londres a du faire demi-tour à cause d’une jeune femme ivre qui s’était mise à effectuer une danse érotique dans le couloir de l’avion.

Le mois dernier un jeune homme de 22 ans, ivre lui aussi, a été arrêté à l’arrivée d’un vol vers l’est de la Russie car il disait aux autres passagers qu’il y avait une bombe dans l’avion.

Selon Rossiyskaya Gazeta, les vols long courrier, ceux durant plus de 10 heures, sont les plus difficiles à gérer pour l’équipage des avions.

Le Ministère des Transports a proposé en plus que les équipages soient accompagnés par des agents de sécurité au cas où ils auraient des difficultés à maitriser les perturbateurs durant le vol.

Hôtels à Moscou

Voyage en Russie





Article rédigé le 14 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire