Actualité du voyage en France et dans le Monde

USA : des billets d’avion modifiables sans frais

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Ministère des Transports (DOT) va mettre en place toute une série de règles concernant la vente des billets d’avion aux États-Unis afin de protéger le consommateur.

Une de ces règles est déjà en vigueur dans l’Union Européenne, celle qui oblige les compagnies aériennes à révéler dès le début de la réservation le montant exact du billet d’avion en incluant toutes les taxes.

Les compagnies aériennes américaines devront en outre informer leurs clients dès le début de leur réservation le montant des frais « optionnels » comme le transport des bagages ou le choix du siège.

Mais la mesure qui risque de faire du bruit c’est la possibilité de modifier ses dates de voyage sans frais dans les 24 heures après l’achat du billet d’avion.

Cette mesure permettra à ceux qui auraient fait une erreur de date au moment de réserver leur billet d’avion de pouvoir le modifier sans payer de pénalités comme c’est le cas actuellement.

La mesure reste cependant limitée puisque cela ne concerne que les billets d’avion achetés au moins une semaine avant le voyage et la modification sans frais ne serait permise que durant les 24 heures suivant l’achat.

Les compagnies devront en outre informer le plus rapidement possible leurs clients des annulations de vols et des retards. Elles ne pourront pas non plus augmenter le prix d’un billet d’avion après qu’il a été acheté.

Ces règles seront mises en place aux États-Unis à partir du 24 janvier 2012 et le Département des Transports américains a annoncé que des sanctions seront prises contre les compagnies aériennes qui ne les respecteraient pas.

Southwest Airlines, la plus grande compagnie low cost du monde, a fait savoir qu’une mise à jour de leur site internet pour qu’il soit en conformité avec les nouvelles directives coûterait 6 millions de dollars à la compagnie, et que le temps de mettre à jour la technologie elle perdrait entre 18 et 24 millions de dollars.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 13 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire