Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’A380 d’Air France volant de Paris à Montréal fait demi-tour

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le vol AF346 reliant l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à Montréal a été contraint de faire demi-tour ce 19 janvier 2012 suite à l’apparition de fumée dans la cabine.

L’avion transportait 446 passagers à destination de Montréal et se trouvait au-dessus de l’océan Atlantique quand de la fumée a commencé à s’échapper d’un des écrans vidéo de la cabine économique.

C’est au bout de 75 minutes de vol que la fumée a été signalé par les membres d’équipage, quand l’avion se trouvait à environ 600 miles nautiques à l’ouest de l’Irlande.

Le pilote a envisagé d’atterrir dans un premier temps à Dublin avant d’opter pour revenir à Paris pour faciliter la prise en charge des passagers.

L’Airbus A380 d’Air France avait décollé de Paris-CDG à 15h08 et avait atteint sa vitesse de croisière au moment de l’incident. Pour plus de sécurité le pilote a décidé de faire demi-tour, respectant les procédures en vigueur.

Les passagers ont atterri à 22h07 à Paris alors que leur vol devait atterrir sur l’aéroport de Montréal à 22h30. Ils ont été alors pris en charge pour passer la nuit à l’hôtel avant de prendre le vol du vendredi 20 janvier à destination de Montréal.

Hôtels à Montréal

Voyage au Canada





Article rédigé le 21 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.