Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Airbus A380 de British Airways à Los Angeles et Hong Kong

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



British Airways est devenue la dixième compagnie aérienne à opérer avec un Airbus A380 en recevant le premier des douze appareils qu’elle a commandé le jeudi 4 juillet 2013 à Toulouse.

Le premier vol commercial de l’Airbus A380 de British Airways aura lieu le 24 septembre 2013 entre Londres et Los Angeles, aux États-Unis. Un mois plus tard, le 22 octobre 2013, British Airways proposera un vol entre Londres et Hong Kong avec ce type d’appareil.

British Airways recevra trois autres Airbus A380 d’ici la fin de l’année 2013, cinq appareils supplémentaires en 2014 et les trois derniers de sa commande avant la fin de l’année 2016.

British Airways, qui a posé des option sur sept appareils supplémentaires, est la seule compagnie aérienne européenne à posséder également deux des avions long courrier les plus modernes au monde : l’Airbus A380 et le Boeing 787.

Comme les compagnies asiatiques, British Airways a opté pour une capacité réduite de passagers par rapport à Air France ou Lufthansa puisque son Airbus A380 ne transportera que 469 passagers répartis en quatre classes de voyage.

Sur le pont principal, la Première Classe (First) propose 14 sièges offrant 30% d’espace supplémentaire par rapport aux autres premières classes de la flotte long courrier de British Airways.

Les 97 passagers de la Classe Affaires (Club World) sont répartis entre le pont principal (44 sièges) et le pont supérieur (53 sièges).

La cabine de la Classe Économie Premium (World Traveller Plus) dispose de 55 sièges et se situe sur le pont supérieur de l’appareil. L’espace entre les sièges dans cette cabine est de 38 pouces et leur disposition en 2-3-2 offre aux passagers de cette classe un espace confortable.

Quant aux 303 passagers de la Classe Économique (World Traveller), ils auront le choix entre le pont principal (199 sièges) et le pont supérieur (104 sièges). Comme c’est le cas de l’Airbus A380, les passagers de la Classe Économique auront intérêt à réserver leur siège sur le pont supérieur où la configuration en 2-4-2 leur offre un espace moins étouffant que sur le pont principal configuré en 3-4-3.

Question espace entre les sièges, pas de miracle pour les passagers de la classe économique puisque le pitch n’est que de 31 pouces, le même espacement que pour les Airbus A380 de Lufthansa et de Qantas contre 32 pouces avec Air France, Singapore Airlines, Emirates ou Malaysia Airlines, 33 pouces avec Korean Air, 34 pouces avec Thai Airways International tandis que China Southern Airlines remporte la palme dans cette catégorie en offrant un espace de 35 pouces aux clients de cette classe.

Découvrez ci-dessous deux vidéos qui nous présentent le confort et la magnifique allure de l’Airbus A380 de British Airways au moment de prendre les airs.

Article rédigé le 17 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire