Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Argentine en vedette dans le métro de Paris

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La station de métro Argentine a été rénovée et les usagers peuvent y découvrir huit grandes affiches présentant les magnifiques paysages de l’Argentine.

La station Argentine se trouve sur la Ligne 1 du métro de Paris (La Défense – Château de Vincennes), à proximité des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe.

Cette station reçoit près d’un million de voyageurs par jour, un million de personnes qui pourront rêver en découvrant les merveilles naturelles de l’Argentine.

Les Chutes d’Iguazu, les baleines au large de Puerto Madryn, les Glaciers de Patagonie, les Gauchos, le Tango ou les vignes de Mendoza sont quelques unes des richesses que le Ministère du Tourisme Argentin a souhaité mettre en avant.

Mais on y découvrira aussi une exposition photographique d’autres lieux qui ont été classés dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO comme la Quebrada de Huamahuca.

Il existe également un espace où sont réunis les personnalités de l’art et la culture argentine comme Jorge Luis Borges, Julio Cortázar, Carlos Gardel ou Juan Manuel Fangio, et de nombreuses références au tango, les gauchos, le football, la gastronomie et les vins argentins.

Inaugurée le 1er septembre 1900 sous le nom de « Obligado » faisant référence à la Bataille d’Obligado qui opposa l’Argentine à une escadre franco-anglaise le 20 novembre 1845, la station fut rebaptisée « Argentine » le 25 mai 1948 pour remercier le pays qui avait fourni à la France des stocks de nourriture après la seconde Guerre Mondiale.

Voyage en Argentine

>

Hôtels à Buenos Aires





Article rédigé le 19 Juin, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.