Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le retour des manchots en Argentine

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Réserve Naturelle de Punta Tombo, dans la province de Chubut en Patagonie Argentine, va inaugurer officiellement la saison des manchots le 29 septembre 2012.

Entre les mois d’août et de septembre les manchots de Magellan arrivent en masse à Punta Tombo, un site situé à 175 kilomètres au sud de Puerto Madryn.

Leur nombre à Punta Tombo peut dépasser le million d’individus, la plus grande colonie continentale de manchots au monde.

Ce sont les mâles qui arrivent les premiers à la fin du mois d’août pour remettre en condition les nids abandonnés quelques mois auparavant. Ils sont rejoints par les femelles qui vont pondre leurs œufs en octobre.

Après avoir couver leurs œufs pendant 40 jours tout en prenant garde aux nombreux oiseaux comme les goélands qui cherchent à en faire leur festin, les manchots de Magellan voient enfin les poussins sortir de leur coquille.

Toute la famille restera à Punta Tombo jusqu’au mois d’avril, date à laquelle les manchots de Magellan repartiront avec leurs enfants vers les glaces de l’Atlantique Sud.

A Trelew, une ville située à 110 kilomètres de la Réserve de Punta Tombo, on organise la Fête du Manchot, un événement qui propose des activités pour tous les âges, en plus de la traditionnelle élection de la Miss. Cette année la Fête du Manchot se déroulera le 20 octobre 2012.

Selon les autorités locales, de grands travaux dans certaines zones de la Réserve Naturelle de Punta Tombo ont été entrepris comme l’actualisation des panneaux indicateurs traduits en anglais et en portugais, à l’attention des visiteurs étrangers qui sont de plus en plus nombreux chaque année à vouloir découvrir les manchots de Magellan.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine





Article rédigé le 21 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire