Actualité du voyage en France et dans le Monde

LATAM Airlines fera son entrée le 15 juin

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie LATAM, née de la fusion entre LAN Airlines et TAM airlines, va faire son entrée officielle dans le monde l’aéronautique le 15 juin 2012.

Ce nouveau grand groupe aéronautique sera évalué à 12 milliards de dollars dès son entrée à la bourse de Santiago et de New York le 15 juin 2012.

L’échange d’actions entre les deux compagnies a déjà commencé et se poursuivra jusqu’au 11 juin 2012.

LATAM sera la plus grande compagnie aérienne de toute l’Amérique Latine et occupera le dixième rang mondial, tant par la taille de sa flotte que par le nombre de passagers transportés.

La nouvelle compagnie disposera de 220 avions pour desservir plus de 115 destinations dans 23 pays en Amérique et en Europe, employant plus de 40 000 personnes.

Le processus de fusion entre les deux compagnies avait commencé en août 2010 et il a fallu près de deux ans pour qu’elle se concrétise après avoir convaincu tous les organismes anti-monopole du Chili, du Brésil et des États-Unis.

LATAM a du faire des concessions aux autres compagnies aériennes comme l’abandon de 5 fréquences de LAN vers le Pérou, la baisse des tarifs des billets d’avion entre Santiago et Sao Paulo, ou le choix d’un seul réseau entre Oneworld et Star Alliance.

Pour les passagers l’offre proposée par LATAM sera plus variée même si les deux compagnies aériennes conserveront leur propre marque comme c’est le cas pour Air France et KLM ou Iberia et British Airways.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 14 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire