Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lauda Air disparait des cieux

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est la fin de la grande aventure commencée par le pilote de Formule 1 Niki Lauda qui avait créé en 1979 la compagnie de charter Lauda Air.

La compagnie avait été rachetée par Austrian Airlines en 2000, mais celle-ci a décidé d’abandonner l’utilisation de la marque Lauda Air à partir de la saison d’été 2013.

Austrian Airlines a décidé de créer une division « charter » en intégrant dans cette équipe des membres de Lauda Air comme son président actuel Doris Köpf.

En 1989, Lauda Air réalisait des vols long courrier entre l’aéroport de Vienne et Sydney (Australie) avec une escale à Bangkok. L’année suivante la compagnie charter reliait l’Autriche à l’Australie via Kuala Lumpur, et lançais des vols à destination de Miami via Munich, puis vers Dubaï et Cuba.

Passée sous le contrôle d’Austrian Airlines, Lauda Air va céder ses avions long courrier, des Boeing 767 et des Boeing 777, à la compagnie mère, ainsi que ses Airbus A320 tandis que ses Bombardier CRJ-100 seront transférés à Tyrolean Airways.

Actuellement, Lauda Air ne dispose plus que d’un seul avion, un Boeing 737-800 configuré en une seule classe et pouvant transporter jusqu’à 184 passagers, ce dernier avion permet à la compagnie de conserver sa licence de vol.

Hôtels à Vienne

Voyage en autriche





Article rédigé le 1 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire