Actualité du voyage en France et dans le Monde

La migration des Baleines grises de Californie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La grande migration des baleines grises de Californie a commencé, un spectacle extraordinaire d’environ 28 000 cétacés se dirigeant vers le sud de San Diego aux États-Unis, près de la frontière du Mexique.

Comme chaque année à partir de décembre, 28 000 baleines grises prennent leur quartier d’hiver au large de la côte de Basse Californie après avoir fait un long voyage depuis la Mer de Bering.

Ces baleines grises de Californie d’un poids moyen de 45 tonnes et d’une longueur de 15 mètres sont connue aussi sous le nom de baleines grises du Pacifique.

La destination finale de ces grands mammifères est la Mer de Cortez où elles vont se reproduire et donner naissance à des petits qui accompagneront ensuite leurs parents vers la Mer de Bering à la fin de l’hiver.

Ces aller-retour entre la Mer de Bering et la Mer de Cortez durent entre les mois de décembre et avril. Durant cette grande migration, les baleines grises auront réalisé près de 22 000 kilomètres, passant la moitié de leur vie en voyageant.

On peut observer les baleines grises près de San Diego, depuis les falaises de Torrey Pines, La Jolla, Sunset Cliffs et Point Loma. Mais l’idéal est de les approcher grâce aux excursions organisées en bateau depuis le port de San Diego.

Parallèlement, l’Aquarium de La Jolla vous permettra de mieux connaître la vie et le comportement des baleines grises à travers diverses expositions et des écrans interactifs.

En découvrant l’exposition « Voices in the Sea », vous apprendrez comment les baleines utilisent le son pour communiquer entre elles et naviguer dans l’océan. Les visiteurs apprendront aussi à distinguer les différentes espèces de baleines en écouter leurs chants.

Pour partir à la découverte des baleines lors de leur grande migration vous pouvez réserver un séjour en Californie ou choisir de vous rendre au Mexique pour les observer dans la Mer de Cortez à partir de Los Cabos.

Réservation de séjour aux Etats-Unis

Réservation de séjour au Mexique





Article rédigé le 5 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire