Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Boeing 747-8I de Lufthansa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le premier Boeing 747-8 Intercontinental aux couleurs de Lufthansa est sorti il y a quelques semaines des hangars de Everett, près de Seattle, aux États-Unis.

Le fuselage a été peint avec le ton classique « Lufthansa White », la marque Lufthansa en bleu sombre, comme les stabilisateurs et la queue sur laquelle se trouve le logo de la compagnie, une grue bleue sur fond jaune.

Le premier Boeing 747-8 Intercontinental de Lufthansa devrait décoller ce mois-ci pour réaliser ses premiers vols d’essai, et intègrera la flotte de la compagnie allemande au printemps avec l’immatriculation D-ABYA.

Lufthansa est le premier client de Boeing pour ce nouveau modèle destiné à concurrencer l’Airbus A380. D’une longueur de 76,3 mètres, c’est le plus long transporteur de passagers du monde.

Avec ses nouvelles ailes, le Boeing 747-8 Intercontinental est très aérodynamique, et avec ses moteurs GEnc-2B67 c’est un avion qui consomme moins de carburant et rejette moins de gaz contaminant dans l’atmosphère.

Plus silencieux que le Boeing 747-400, il consomme 13% de carburant en moins que son prestigieux prédécesseur tout en transportant davantage de passagers.

Lufthansa a commandé 20 Boeing 747-8I qui seront livrés entre 2012 et 2015. Confiante en ce modèle, Lufthansa a déposé des options pour 20 avions supplémentaires.

Hôtels à Munich





Article rédigé le 11 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire