Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Boeing 787 volera fin 2010

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing a annoncé qu’il livrera le premier 787 Dreamliner le dernier trimestre de l’année 2010, ce qui indique que le constructeur américain a deux ans de retard sur son calendrier.

Un retard qui met l’embarras les compagnies aériennes qui ont déjà commandé le Boeing 787 comme Air Europa, British Airways ou Air Berlin, certaines ayant même annulé leurs commandes.

Selon Boeing, le premier vol du Dreamliner devrait se réaliser à la fin de l’année 2009 et le constructeur compte produire 10 avions par mois en 2013.

La première livraison du Boeing 787 était prévue pour le mois de mai 2008, mais depuis son lancement en 2004, les essais de vol et les dates de livraisons ont été repoussées à plusieurs occasions.

Le Président de Boeing, Jim McNermey, a expliqué que son entreprise a été obligée de repousser une fois de plus le premier vol du 787 après s’être rendu compte que la section entre le fuselage et les ailes devait être renforcée. Il a ajouté que le nouveau calendrier prend en compte quelques semaines supplémentaires de marge pour réduire les risques lors des vols d’essai et de certification de l’appareil.

Au cours des 6 premiers mois de l’année 2009, Boeing a enregistré 89 annulations d’avions contre seulement 22 pour son concurrent Airbus, lui même touché par la crise économique. Mais en ce qui concerne Boeing, ces annulations reflètent plus l’impatience des compagnies aériennes qui ont annulé la commande de 73 avions de type 787 Dreamliner.

Début 2008, Air Europa avait commandé 8 Boeing 787 en raison du retard de développement de l’Airbus A350. Air Berlin avait quant à elle commandé 25 Boeing 787 en juillet 2007, British Airways en avait demandé 24 et Continental Airlines 25.

Plus récemment, All Nippon Airways avait passait commande de 5 avions pour une valeur de 585 millions d’euros et Gulfair s’engageait pour l’achat de 8 appareils.

En annonçant son nouveau calendrier Boeing espère ne plus enregistrer d’annulations ni de pertes financières dans son programme qui prévoit une dépense de 2 500 millions de dollars pour que les trois premiers 787 réalisent leurs vols d’essai.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture






Article rédigé le 1 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.