Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Brésil lutte contre le tourisme sexuel

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Gouvernement du Brésil veut éliminer les sites Internet qui associent le pays à une destination de tourisme sexuel.

Avant l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2014 à Rio de Janeiro et d’autres villes brésiliennes, le Brésil veut améliorer son image de marque.

Les employés du Ministère du Tourisme ont donc identifié 38 865 sites et pages web, aussi bien brésiliens qu’étrangers, qui utilisent les marques ou les symboles des différents programmes touristiques du Brésil.

Parmi tous ces sites 2169 les utiliseraient d’une forme qui ne serait pas en adéquation avec les objectifs du Ministère, et 1770, soit 82%, feraient référence au Brésil comme destination de tourisme sexuel.

Après les avoir identifié le Gouvernement Brésilien leur a envoyé un mail pour qu’ils retirent de leurs pages les logos d’Embratur, ce qu’ont accepté de faire 1100 sites internet sans opposer de difficultés.

L’administration va insister auprès des sites qui n’ont toujours pas accepté de retirer les marques propres au Ministère du Tourisme, n’écartant pas de recourir à des actions légales contre ceux qui utiliseraient indument des produits protégés par le copyright.

Selon les employés du Ministère, les recherches ont permis de découvrir des pages qui ne correspondaient pas vraiment aux objectifs du pays en montant par exemple des jeunes femmes fort peu vêtues avec en fond d’image le drapeau brésilien.

Le Ministère a également demandé à la Police Fédérale d’enquêter sur les responsables de sites internet qui associent le tourisme au Brésil avec l’abus sexuel de mineurs.

Le travail effectué par les employés du Ministère est ardu mais le Gouvernement espère ainsi faire du Brésil une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 31 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire