Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le prix des hôtels flambe à Rio pour la Coupe du Monde

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Coupe du Monde de Football en 2014 à Rio de Janeiro fait flamber les prix et le prix moyen des chambres atteint 460 dollars la nuit pendant la compétition, soit 345 euros.

460 dollars pour une nuit, cela représente plus du double de ce qui était constaté à Johannesbourg lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud avec un tarif moyen de 200 dollars, et 53% de plus qu’à Berlin lors de la Coupe du Monde 2006 avec un prix moyen de 300 dollars.

Ces tarifs ont été relevés sur les sites internet des hôtels de Rio de Janeiro et sur le programme officiel d’hébergement de la FIFA qui a déjà réservé une grande partie des chambres pour les inclure dans des offres de séjour.

Et la situation est identique dans toutes les villes du Brésil où se dérouleront les matchs de la Coupe du Monde 2014. Un hôtel à Salvador de Bahia, qui affiche un tarif de 75 dollars la nuit en juin 2013, propose la même chambre en juillet 2014 à 509 dollars, soit une hausse de 583 % !
Dans les autres villes on constate des hausses allant de 200 à 350%.

Cette situation inquiète Embratur, l’organisme public chargé de la promotion du tourisme au Brésil, qui craint qu’une mauvaise image du pays soit donnée aux touristes qui vont découvrir le pays à cette occasion.

Du côté des hôteliers, on accuse la FIFA d’avoir bloqué un nombre importants de chambres pour armer ses séjours, laissant les plus coûteuses sur le marché.

Une fois les séjours réservés, les hôteliers font des projections sur l’inflation et la croissance économique pour établir leurs tarifs. Mais personne ne sait avec certitude comment va se comporter l’économie et les tarifs des chambres d’hôtels ont été revus à la hausse.

En faisant une recherche sur les sites de réservation en ligne pour la période de la Coupe du Monde entre le 12 juin et le 13 juillet 2014, on constate effectivement que l’offre est très faible puisque certains jours un site comme Booking ne propose qu’une trentaine d’hôtels disponibles sur les 476 que compte Rio de Janeiro et son agglomération.

Les tarifs proposés par ces quelques hôtels son effectivement très élevés, y compris dans des établissements de faible standing.

Si vous comptez donc vous rendre au Brésil durant la Coupe du Monde 2014 nous vous conseillons donc de réserver dès maintenant pour découvrir les quelques chambres à un tarif abordable, ou d’utiliser des sites comme airbnb où des particuliers proposent des chambres et des appartements à des prix plus raisonnables… même si les tarifs ont eux aussi fortement augmenté pour cette période.

Airbnb

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 16 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire