Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le logo des Jeux Olympiques de Rio 2016

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le logo officiel des Jeux Olympiques 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro a été présenté sur la célèbre plage de Copacabana, au Brésil, à l’occasion des festivités du nouvel an.

Près de deux millions de personnes se trouvaient sur la plage de Copacabana pour fêter la nouvelle année et découvrir le nouveau logo aux couleurs du Brésil.

Le logo est formé par trois silhouettes de couleurs jaune orangé, bleu et vert représentant trois personnages se tenant par les mains pour faire une ronde, symbolisant l’union en mouvement au dessus de la marque Rio 2016 écrite en bleu.

Les quatre piliers où repose le logo symbolisent l’énergie contagieuse, la diversité harmonieuse, la nature exubérante et l’esprit olympique, quatre valeurs que le ministre brésilien des sports, Orlando Silva, souhaite communiquer à tous les habitants du Brésil.

Carlos Nuzman, Président du Comité d’Organisation des Jeux de Rio 2016, a déclaré que ce nouveau logo représentait la passion de tous les cariocas et de tous les brésiliens aimant le sport, ainsi que les différentes cultures associées autour du projet olympique.

Un écran géant de télévision a été installé sur la plage de Copacabana pour révéler au public enthousiaste le nouveau logo, puis un énorme drapeau de 1200 m² avec ce même logo a été déployé au-dessus de la foule qui s’est mise à danser dessous puis à le promener sur toute la plage sous les feux d’artifice.

Le Président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, a déclaré que ce n’était que l’avant-goût de l’atmosphère que les athlètes et le public étranger découvriront à Rio de Janeiro en 2016, et que tout le pays pouvait se sentir fier de ce symbole qui de viendra une pièce maîtresse de l’histoire olympique de Rio et du Brésil.

Selon les organisateurs des Jeux la marque Rio 2016 représente toutes les merveilles naturelles et culturelles que compte la ville de Rio de Janeiro.

139 agences ont participé à un concours pour l’élaboration du nouveau logo mais seulement 8 ont été retenues pour la phase finale. C’est un jury composé de 15 membres nationaux et internationaux du Comité Organisateur de Rio 2016 qui a choisi le logo qui représentera les Jeux Olympiques de 2016.

Le logo retenu par les membres du jury est celui créé par l’agence de Rio de Janeiro, Tatil.

Vidéo de la foule de spectateurs sur la plage de Copacabana :

Campagne publicitaire pour le lancement de la marque « Rio 2016 » :

Voyage au Brésil





Article rédigé le 2 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire