Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le plan TakeOff 2012 de Corsairfly

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 747-400 de CorsairFly

La compagnie aérienne Corsairfly va restructurer son réseau en supprimant des vols au départ de la province et en abandonnant les liaisons les moins rentables.

La compagnie appartenant au premier groupe de voyage européen va recentrer ses activités sur l’aéroport d’Orly, sa base principale, abandonnant peu à peu les vols au départ des aéroports de Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse.

Les voyageurs habitant la province pourront cependant se rendre à Paris grâce à un pré acheminement proposé par Corsairfly, comme c’est le cas avec d’autres compagnies aériennes qui proposent à leurs clients des transferts en TGV.

Parmi les destinations que Corsairfly comptent laisser tomber on note Israël, le Kenya, le Canada (excepté Montréal qui sera opéré de façon saisonnière) et la République Dominicaine.

En abandonnant ces destinations la compagnie compte se renforcer sur ses principales destinations, c’est à dire les Antilles et les îles de l’Océan Indien.

Les clients de Corsairfly auront alors plus de choix pour voyager aux Antilles puisque la compagnie leur offrira des vols directs quotidiens à destination de la Guadeloupe et de la Martinique.

Les vols à destination de la Réunion vont également être aménagés pour satisfaire les voyageurs puisque cette liaison se fera de nuit et Corsairfly leur offrira un vol quotidien contre trois par semaine actuellement.

Corsairfly a également décidé d’augmenter ses fréquences de vols à destination de l’île Maurice qui attire de plus en plus de voyageurs, Madagascar et le Sénégal.

Une destination introduite récemment par Corsairfly va elle aussi être renforcée, c’est Miami qui sera desservie trois fois par semaine toute l’année.

Cette restructuration de Corsairfly se verra également au niveau de sa flotte puisque la compagnie va remplacer trois Boeing 747-400 par deux nouveaux Airbus A330-200.

Dans le même temps, Corsairfly va supprimer 380 emplois en comptant sur les départs volontaires de 20 pilotes, 200 hôtesses et stewards et 160 personnels au sol.

Séjours en Guadeloupe

Séjours en Martinique

Article rédigé le 16 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.