Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le trafic des compagnies aériennes russes en hausse de 19,8%

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes russes ont transporté 18,49 millions de passagers durant les 4 premiers mois de 2012, ce qui représente une hausse de 19,8% du trafic par rapport à la même période de l’année antérieure.

Le nombre de passagers internationaux a augmenté de 29,5% pour atteindre les 9 millions de personnes transportées tandis que le trafic national est en hausse de 11,9% avec 9,49 millions de passagers.

La part de marché des cinq plus grandes compagnies aériennes russes est passée de 59,2% à 65,7%, celles-ci ayant profité de la faillite de plusieurs petites compagnies.

Lors des deux dernières années l’aviation civile russe n’a pas accordé de licence de vol à de nouvelles compagnies aériennes souhaitant opérer des vols réguliers.

Durant ces 4 premiers mois de l’année 2012, Aeroflot a été la compagnie qui a transporté le plus de voyageurs avec 4,9 millions, soit une hausse du trafic de 29,3%.

Elle est suivie par Transaero qui n’a transporté que la moitié des passagers d’Aeroflot avec 2,4 millions, mais son trafic est en hausse de 36,1%.

UTair, à la troisième place, fait une progression fulgurante avec une hausse du trafic de 63,5% pour 2,17 millions de passagers transportés.

En quatrième position arrive S7 Airlines avec un trafic de 1,62 millions de passagers, soit une hausse de 15,2%.

Rossiya Airlines complète le Top 5 des compagnies russes avec 1 million de passagers transportés et une hausse du trafic de 24,3%.

Hôtels à Moscou

Voyage en Russie





Article rédigé le 31 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire