Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aerolineas Argentinas, une des compagnies les plus endettées

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Aerolineas Argentinas figure parmi les trois compagnies les plus endettées au monde avec des pertes qui atteignent les 500 millions de dollars par an.

Malgré cet endettement la compagnie Argentine s’offre le luxe de payer des salaires mensuels de 82 000 pesos (près de 15 000 €) à certains de ce ses dirigeants.

Ces hauts salaires provoquent un certain malaise au sein de la compagnie, d’autant plus qu’un plan d’austérité a été mis en place en 2009 avec des départs en retraite anticipée.

La compagnie accumule les pertes depuis sa nationalisation en juillet 2008 et celles-ci atteignent les 2,175 milliards de dollars. En 2010, le déficit d’Aerolineas Argentinas en 2010 (468 millions de dollars) ne fut dépassé que par deux autres compagnies aériennes dans le monde : Air India qui a perdu cette année là 1,233 millions de dollars et Kuwait Airways qui a enregistré une perte de 564 millions.

Si les dirigeants estiment que la compagnie aérienne nationale reviendra à l’équilibre financier en 2012, beaucoup se posent la question de savoir si Aerolineas Argentinas se trouve entre de bonnes mains et critiquent la nomination de certaines personnes qui ne connaitraient pas grand chose à la gestion d’une entreprise de ce genre.

D’autre part, les employés ont du mal à accepter de voir ces dirigeants recevoir des salaires atteignant les 82 000 pesos mensuels (55 000 pesos de salaires plus primes annuelles) assortis de voitures de fonction Renault Fluence de haut de gamme acquis par la comapgnie au mois de juillet dernier, et d’appartements de fonction dans un immeuble de la Avenida de Mayo de Buenos Aires.

Selon les informations rapportées par la revue Air Transport World, pas moins de 8 dirigeants de la compagnie percevraient ces salaires pharaoniques et différents avantages en nature quand beaucoup d’employés se posent des questions sur l’avenir d’Aerolineas Argentinas.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine





Article rédigé le 9 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire