Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le typhon Son-Tinh fait des dégâts aux Philippines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Tandis que toute l’actualité se concentre sur la tempête tropicale Sandy qui a provoqué la mort de 40 personnes aux Caraïbes et menace les côtes des États-Unis, une autre tempête encore plus puissante fait des ravages en Asie du Sud Est.

Le typhon Son-Tinh a déjà causé la mort de 24 personnes aux Philippines et se dirige maintenant vers les côtes du Vietnam et la province insulaire de Hainan en Chine.

La province de Mindoro Oriental, à l’est de l’île de Luzon, a été placée en état d’alerte en raison des fortes inondations et le Gouvernement Philippin a annoncé que le typhon avait touché 66 768 personnes dont 15 243 se trouvent actuellement dans 97 centres d’évacuation.

Les services de secours comptabilise également 9 personnes disparues et 19 blessés dans les inondations et les glissements de terrains provoqués par la tempête. Le trafic aérien et maritime a été interrompu lors du passage de la tempête.

L’alerte orange a été donnée en Chine à l’approche du typhon car on attend des vagues de 4 à 5 mètres de hauteur sur les côtes de la Mer de Chine Méridionale.

Des pluies torrentielles sont attendues sur le sud de la Chine, notamment sur l’île de Huangyan, Sansha, la province de Hainan, la péninsule de Leizhou et la région autonome Zhuang du Guangxi.

Le Vietnam se prépare aussi à l’arrivée de Son-Tinh qui devrait faire monter les eaux des rivières et provoquer des inondations et des glissements de terrain dans les basses plaines côtières des provinces de Thanh Hoa et Thua Thien-Hue.

Des vents de plus de 150 km/h sont attendus ce samedi 27 octobre et les autorités ont demandé aux pêcheurs de rester à terre tandis que plusieurs vols ont été annulés à Da Nang, Hue, Dong Hoi et Vinh.

Pour suivre le déroulement des tempêtes dans le monde il vous suffit de vous connecter sur le site Tropical Storm Risk.

Article rédigé le 27 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire