Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le vol Toronto – Santiago de LAN suspendu

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Suite à la hausse du prix du pétrole, la compagnie aérienne LAN Airlines a décidé de suspendre son vol direct entre Toronto et Santiago du Chili à partir du 3 avril.

Pour faire face à la hausse du prix du pétrole LAN a décidé d’augmenter le tarif de ses billets d’avion et évalue la possibilité de réduire ses fréquences sur d’autres destinations internationale.

Avec la suspension de la ligne Toronto – Santiago du Chili, les clients canadiens de LAN qui souhaitent se rendre au Chili devront donc voyager avec ses partenaires de l’alliance Oneworld en transitant par les villes de New York, Miami, Los Angeles ou San Francisco.

LAN réduira également la fréquence de ses vols sur les lignes récemment ouvertes comme Lima-Iguazú, Guayaquil-Miami, Lima-San Francisco, Lima-Brasilia, Lima-Rosario ou Quito/Guayaquil-Buenos Aires.

Certaines sources estiment que la suspension de la ligne Toronto – Santiago n’est pas due uniquement à la hausse du prix du pétrole mais aussi par le manque d’avions long courrier de la compagnie qui préfère placer ses appareils sur les lignes les plus rentables aux États-Unis et en Europe.

LAN Airlines doit en effet faire face aux retards de conception du nouveau Boeing 787-8 Dreamliner, la compagnie en ayant commandé deux. Cette année, LAN recevra 18 nouveaux appareils dont seulement 3 long-courrier.

La compagnie aérienne LAN Airlines dispose actuellement d’une flotte de 118 avions dont 42 appareils destinés aux vols long courrier.

Hôtels Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 28 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire