Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Boeing 787 de LAN a atterri à Buenos Aires

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Avec un premier vol entre le Chili et l’Argentine, le Boeing 787 Dreamliner a réalisé son premier vol commercial ce lundi 1er octobre 2012.

Le vol LA455 a décollé ce lundi matin à 10h20 de l’aéroport Arturo Merino Benítez avec 176 passagers à bord pour rejoindre Buenos Aires et revenir à Santiago à 16h55.

Après ce premier vol, LAN Airlines réalisera 22 vols par semaine entre Santiago du Chili et Buenos Aires avant de voler ensuite vers Los Angeles, Lima, Madrid et Francfort lors de sa première année d’exploitation.

LAN Airlines devient la première compagnie aérienne du continent américain à opérer avec un Boeing 787, la quatrième dans le monde.

« Nous sommes fiers de posséder l’avion le plus récent au monde, ce qui marque un tournant pour la flotte de LAN », a déclaré Ignacio Cueto, le Président de la compagnie.

Aussi bien le capitaine, Jaime Quiroga, que les passagers qui ont pu participer à ce premier vol du 787 ont été impressionnés par la technologie de la cabine qui leur a offert une expérience de vol inoubliable.

Les cabines du Boeing 787 disposent d’un système électronique d’assombrissement des hublots et d’illumination dynamique de la cabine qui permet de créer une meilleure ambiance pendant le vol.

Les hublots ont une superficie 40% plus importante que dans les autres avions et les compartiments à bagages offrent 30% d’espace supplémentaire.

La technologie de pointe du Boeing 787 permet également aux passagers de réduire les mauvaises sensations des passagers lorsque l’appareil traverse une zone de turbulence ainsi que les maux de tête fréquents chez certains individus.

Le Boeing 787 de LAN Airlines peut accueillir jusqu’à 247 passagers dont 217 en Classe Économique et 30 en Classe Affaires. LAN recevra son deuxième Boeing 787 le 18 octobre 2012.

LAN Airlines a commandé 22 Boeing 787-8 et 10 Boeing 787-9, des avions destinés à moderniser sa flotte pour les 10 prochaines années an remplaçant ses Boeing 767-300ER.

Hôtels à Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 1 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire