Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les anglais vont contruire un aéroport à Sainte Hélène

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Royaume-Uni va commencer les travaux de construction de l’aéroport de Sainte Hélène au mois de mai 2012 afin d’établir un pont aérien avec les Malouines.

L’île de Sainte Hélène, connue pour avoir été le lieu d’exil de l’empereur Napoléon Ier, se trouve en plein milieu de l’Atlantique, à 1930 km des côtes de l’Afrique et 3500 km de celles du Brésil.

L’île Sainte Hélène compte une population de 4000 habitants qui ne peuvent compter que sur le navire RMS St Helena pour rejoindre l’Afrique du Sud.

Le nouvel aéroport leur permettra donc aux habitants de sortir de leur isolement et de vivre, pourquoi pas, des revenus du tourisme qui ne manquera pas de se générer.

L’aéroport sera construit par la société sud-africaine Basil Read et le montant des travaux est estimé à 230 millions d’euros, ce qui en fera l’aéroport le plus cher par habitant.

L’ouverture de l’aéroport de Sainte Hélène est prévue pour l’année 2015, juste à temps pour célébrer les 200 ans de la Bataille de Waterloo et de l’exil de Napoléon.

Mais pour les anglais, la construction de l’aéroport de Sainte Hélène n’a pas été décidée uniquement pour célébrer cet événement. Depuis quelques semaines l’Argentine menace de blocus les îles Malouines et le Royaume-Uni veut mettre fin également à l’isolement de ces îles en les desservant directement par avion.

Jusqu’à maintenant, les habitants des Malouines (les Kelpers) ne peuvent se rendre au Royaume-Uni qu’en utilisant les vols de la compagnie aérienne LAN Airlines qui relie ces îles au Chili en passant par Unta Arenas et Santiago du Chili, ou par un vol des forces aériennes britanniques qui passe pas l’île de l’Ascension située à 1600 km des côtes africaines.

Le nouvel aéroport de Sainte-Hélène accueillera des Airbus A320, des Boeing 737 et même des Boeing 757-200 grâce à sa piste de 1850 mètres de longueur.

Les britanniques comptent déjà y opérer des vols à destination de l’île de l’Ascension, Le Cap en Afrique du Sud, Walvis Bay en Namibie, et bien sûr les îles Malouines distantes de 7000 km de Sainte- Hélène.

Hôtels à Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 31 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.