Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un nouvel aéroport au Pérou

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La construction d’un nouvel aéroport a commencé près de la ville d’Abancay, au Pérou, et sa mise en service est prévue pour le mois de juillet 2014.

Grâce à ce nouveau terminal qui sera baptisé « Luz de los Andes » (Lumière des Andes), le Pérou souhaite développer le département de l’Apurimac situé sur le versant oriental de la Cordillère des Andes.

Situé à 3 800 mètres d’altitude dans le secteur du Cerro Soccllaccasa, à 20 minutes de la ville d’Abancay, le nouvel aéroport aura une piste de 3 000 mètres et permettra de relier la région minière de Cotabambas, à l’ouest de Cuzco.

Dans quelques mois des vols d’essai seront réalisés sur cette nouvelle piste puis commencera le processus de concession du nouvel aéroport qui devrait être inauguré au mois de juillet 2014.

Selon Elías Segovia, le Président de la région, les travaux pour réaliser cet aéroport nécessiteront un investissement de 8 millions de dollars et offriront près de 500 emplois.

Elías Segovia estime que cet aéroport aura un grand impact économique dans la région, favorisant non seulement les mines de Cotabambas mais également les producteurs de miel, d’anis et d’artisanat local qui pourront ainsi faire connaitre leurs produits en dehors du département.

Le président régional pense également au tourisme qui sera favorisé à Abancay grâce à la construction de cet aéroport qui rapprochera les visiteurs du site archéologique de Choquequirao.

Les touristes pourront également profiter du téléphérique qui est en train de se construire dans ce secteur, et ils pourront découvrir le merveilleux paysage offert sur les gorges du Río Apurímac, une des merveilles naturelles de la région.

Abancay est une ville située à 2 377 mètres d’altitude, à 190 kilomètres à l’ouest de Cuzco et à 104 kilomètres à l’est d’Andahuaylas. Fondée en 1574 sous le nom de Santiago de Abancay, son nom vient du quechua Amankay qui veut dire « Vallée des Lys ».

Abancay et sa région servent de scène à une des œuvres les plus significatives du grand romancier péruvien José María Arguedas : « Los ríos profundos ».

Outre le centre colonial, Abancay offre d’autres attractions aux touristes comme les eaux thermales de Santo Tomás et de Cconocc, ou le site archéologique de Sayhuite avec son imposant monolithe, à 47 kilomètres à l’est de la ville.

Le Monolithe de Sayhuite est un immense bloc de granit de 4 mètres de diamètre, orné sur sa partie supérieure de figures complexes et mystérieuses datant de la période des Incas.

Hôtels à Cuzco

Voyage au Pérou





Article rédigé le 29 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire