Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les voyageurs se plaignent de la WiFi dans les avions et les aéroports

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



69% des usagers des compagnies aériennes ne sont pas satisfaits des services de la WiFi proposée lors des vols, selon une enquête réalisée par FlightView.

FlightView est une entreprise qui propose des applications mobiles et qui a réalisé une infographie en se basant sur les réponses de 2600 voyageurs fréquents.

La qualité de la WiFi dans les avions n’est pas la seule mise en cause puisque 58% des usagers considère que la connexion fournie dans les aéroports propose un service limité et coûteux.

Les passagers réclament un meilleur accès au web et une meilleure actualisation de l’état des vols pendant leur attente dans la salle d’embarquement et avant de prendre leur vol en connexion.

Cette enquête de FlightView nous offre des informations intéressantes sur l’usage des dispositifs utilisés par les passagers pour se connecter. 82% d’entre eux utilisent un smartphone pour se connecter à Internet, tandis que 38% le font avec un ordinateur portable, 37% avec une tablette et 19% avec une liseuse électronique.

La demande de nouveaux services de communication pour les téléphones portables a augmenté. Les passagers veulent des services qui soient vraiment efficaces comme l’état des vols réactualisé avec une plus grande fréquence (96%), les annonces d’embarquement (73%), les sièges disponibles (57%), les bons pour les boutiques de l’aéroport (40%) ou l’état des réservations (40%).

Quand il s’agit de prendre un vol en connexion les voyageurs ont d’autres besoins. Parmi ceux-ci, la situation exacte de la porte d’embarquement du vol suivant, une information plébiscitées par 93% des voyageurs. Leur autre priorité c’est obtenir des informations sur l’état du prochain vol.

Les passagers souhaitent également obtenir davantage d’information sur les lieux où ils peuvent trouver de quoi manger et boire, ainsi que les endroits où ils peuvent se reposer.

73% des voyageurs souhaitent pouvoir utiliser leur dispositif portable comme carte d’embarquement (73%), réserver un vol en cas de retard ou d’annulation (67%) ou avoir la possibilité de situer sur une carte les différents services et boutiques de l’aéroport.

Suite à cette enquête FlightView recommandent aux compagnies aériennes et aux aéroports d’êtres plus attentifs aux demandent des passagers et d’augmenter le nombre de services proposés ainsi que la qualité de la connexion WiFi.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 13 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire