Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les pneus en flamme sur un Airbus A380 de Qantas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A380 de Qantas

Les 244 passagers de l’airbus A380 de la compagnie australienne Qantas ont eu une grosse frayeur quand ils ont vu les pneus de l’appareil prendre feu lors de l’atterrissage à Sydney.

Certains employés de l’aéroport de Sydney étaient horrifiés en voyant les roues de l’Airbus A380 en feu, pensant immédiatement à un crash de l’appareil.

Si l’incident a provoqué un peu de panique à bord de l’avion et sur l’aéroport de Sydney, le pilote n’a eu cependant aucunes difficultés pour poser l’appareil sans heurts.

Les camions de pompiers se sont rendus rapidement à l’endroit où s’était immobilisé l’appareil et tous les passagers sont sains et saufs.

Qantas a bien sûr ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incident qualifié de sérieux puisque deux pneus de l’appareil ont été endommagés au moment de l’atterrissage.

Le Vol QF82 était parti de Singapour à 09h42, heure locale, et a atterri à Sydney à 20h15. Ce vol de Qantas est opéré en code share avec British Airways et Iberia.

Qantas est avec Emirates et Singapore Airlines une des compagnies aériennes qui disposent le plus d’Airbus A380 puisque qu’elle en a six dans sa flotte qui effectuent des liaisons avec Londres, Singapour et les États-Unis.

Offres de séjours en Australie





Article rédigé le 1 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire