Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les vols entre La Réunion et la France vont faire escale

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



En raison des travaux sur la piste principale de l’aéroport de Saint-Denis de La Réunion, les vols vers Paris et Marseille vont devoir faire escale entre le 11 mars et le 28 juin 2013.

Pendant la durée des travaux les avions décolleront et atterriront sur la plus petite des deux pistes que compte l’aéroport Roland Garros de La Réunion.

Mais cette piste d’une longueur de 2 670 mètres ne permet pas aux avions long courrier de décoller avec tout le carburant nécessaire pour rejoindre directement la métropole.

Si les vols en provenance de Paris et de Marseille n’auront pas de problèmes pour atterrir sur cette piste (puisque les avions seront moins lourds à l’arrivée), les appareils qui décolleront de La Réunion vont donc devoir faire une escale technique pour se ravitailler en carburant.

Les vols de Corsair International et d’Air Austral feront ainsi escale à Nairobi, au Kenya, ce qui rallongera le temps de voyage vers la France de 1h15.

Un des vols d’Air Austral (Vol UU976) ne sera pas affecté par les travaux de la piste principale puisqu’il utilise un avion plus léger, un Boeing 777-200LR qui ne transporte pas de fret.

XL Airways pourra poursuivre ses vols directs au départ de l’aéroport de Saint-Denis de La Réunion opérés en Airbus A330-200 car l’avion ne transporte pas pas de fret non plus.

Air France a décidé de faire escale sur l’île voisine, à Maurice, et le voyage entre La Réunion et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle sera donc rallongé de deux heures.

Hôtels à La Réunion

Voyage à La Réunion





Article rédigé le 20 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire