Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vols entre Roissy et les Antilles avec Air France

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France - Boeing 777-300

Lors de son voyage en Martinique, le Président de la République a annoncé que la compagnie aérienne Air France allait opérer des vols vers les Antilles depuis Roissy.

Les antillais devront cependant patienter puisque le premier vol au départ de Paris-CDG ne sera pas réaliser avant le mois de novembre 2011, et la fréquence ne sera que d’un seul vol par semaine.

Air France souhaitait voler depuis l’aéroport de Charles de Gaulle vers la Guadeloupe et la Martinique afin de capter les voyageurs venant d’autres pays européens.

Toutefois, la compagnie ne se montrait pas trop pressée pour ajouter ce vol à son offre dans la mesure où 90% des voyageurs se rendant aux Antilles sont français et que ceux-ci préfèrent voyager depuis l’aéroport de Paris-Orly. L’expérience avait été tentée entre 2003 et 2005 est la compagnie avait du faire marche arrière en raison d’un taux de remplissage insuffisant.

Mais lors de son voyage, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il avait obtenu l’engagement d’Air France de desservir une fois par semaine Pointe-à-Pitre et Fort-de-France depuis Roissy dans le but de faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes.

La démarche du Président de la République n’est pas sans arrière-pensée. Les Antilles se trouvaient dans la tourmente l’année antérieure avec des grèves qui ont fortement touché le secteur touristique.

Nicolas Sarkozy, qui avait délaissé les antillais lors de ces événements, souhaiterait récupérer quelques voix pour les prochaines élections en leur assurant qu’il se préoccupe de leur situation.

Mais pouvons-nous vraiment croire qu’un vol hebdomadaire permettra réellement au tourisme antillais de se développer ? Et comme les promesses n’engagent que ceux qui les croient, le Président n’a pas hésité à annoncer l’arrivée de l’Airbus A380 aux Antilles… quand l’État aura pris en charge le financement des travaux nécessaires pour l’aménagement de l’aéroport de Fort de France.

Voyage en Guadeloupe

Voyage en Martinique





Article rédigé le 9 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire