Actualité du voyage en France et dans le Monde

Londres Heathrow en danger de stagnation

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



British Airways a averti le Gouvernement du Royaume-Uni que le manque de capacité de l’aéroport de Londres Heathrow l’handicapait pour rester compétitif en Europe.

Les autres aéroports européens augmentent leurs connexions avec les pays émergents comme la Chine ou l’Inde tandis que l’aéroport de Londres serait en danger de stagnation si des travaux d’agrandissement du nouveau Terminal de Heathrow n’étaient pas entrepris rapidement.

Le directeur exécutif de British Airways, Keith Williams, a déclaré que le Gouvernement devait prendre des mesures dès maintenant pour éviter la perte de vitesse de l’industrie aéronautique en Grande-Bretagne.

Selon Keith Williams, il y a sur le marché 21 destinations émergentes desservies quotidiennement par les aéroports européens et qui ne le sont pas depuis Londres Heathrow.

Les passagers britanniques sont donc obligés de voler vers d’autres hubs comme l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, l’aéroport de Francfort ou l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour voyager vers ces destinations.

British Airways refuse le plan proposé par le Gouvernement de création d’une voie ferroviaire à grande vitesse entre l’aéroport de Gatwick et celui de Heathrow afin de créer un hub virtuel. Les deux aéroports fonctionneraient déjà à pleine capacité et ce plan n’aurait donc aucun effet positif.

Afin de faire pression sur le Gouvernement, la direction de British Airways affirme que l’industrie aéronautique emploie plus de 900 000 personnes au Royaume-Uni, tandis que la compagnie aérienne assure des connexions vitales pour les entreprises dans tout le pays et à l’étranger.

Hôtels à Londres





Article rédigé le 24 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.