Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lufthansa ajoute des frais au paiement par carte de crédit

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Lufthansa

On pensait que les compagnies low cost étaient les seules à ajouter des frais annexes à l’achat de billets d’avion mais les compagnies traditionnelles ne s’en privent pas non plus.

La dernière mesure en date est celle annoncée par Lufthansa qui a décidé de facturer 7,50 € de frais pour le paiement des billets d’avion par carte de crédit.

Cette mesure sera appliquée à partir du 2 novembre 2011 et concerne tous les produits achetés chez Lufthansa et ses filiales comme Austrian Airways, Brussels Airlines et Swiss.

Lufthansa argumente cette décision en expliquant qu’elle souhaite décourager l’achat à crédit de billet d’avion, incitant ses clients à payer par carte de débit, virement bancaire, voire même en effectif.

Cet argument ne tient pourtant guère la route puisque la très grande majorité des usagers disposent de cartes de crédit pour leur usage courant et leurs achats en un seul paiement, les cartes de débit étant très peu utilisée en Europe.

Mais si Lufthansa décroche un mauvais point avec cette mesure, elle n’est cependant pas la première compagnie traditionnelle à faire payer des frais de paiement par carte de crédit.

On constate malheureusement que les compagnies traditionnelles, qui souhaitent se démarquer des compagnies low cost en mettant en avant les services rendus aux passagers, se rapprochent chaque fois plus de leur modèle économique en facturant davantage de services à leurs clients.





Article rédigé le 16 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire