Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Union Européenne envisage un accord de Ciel Ouvert avec le Brésil

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La Commission Européenne a proposé d’ouvrir des négociations sur un accord de Ciel Ouvert avec le Brésil, le plus grand marché pour le transport aérien en Amérique du Sud.

Selon une enquête réalisée par l’Union Européenne, un accord avec le Brésil permettrait une augmentation significative du trafic aérien entre ce pays et l’Europe qui bénéficierait aux voyageurs.

Cet accord de Ciel Ouvert entre l’Europe et le Brésil permettait aux usagers d’économiser 460 millions d’euros par an et l’augmentation de trafic serait de 335 000 passagers supplémentaires dès la première année.

Le vice-président de la Commission Européenne et Commissaire aux Transports, Siim Kallas, a déclaré que le Brésil est un partenaire stratégique de l’Union Européenne.

Siim Kallas va donc recommander aux ministres des transports des pays membres de l’Union Européenne de commencer les négociations avec le Brésil le plus tôt possible car un accord offrira de nouvelles opportunités à l’économie européenne et les passagers bénéficieront d’une offre plus étendue pour voyager au Brésil et en Amérique du Sud.

Grâce à cet accord de Ciel Ouvert les compagnies aériennes du Brésil et de l’Union Européenne pourraient élargir leurs parts de marché en volant sans contrainte dans l’un ou l’autre des deux territoires.

Si actuellement 4 millions d’européens voyagent chaque année au Brésil, ce chiffre devrait augmenter rapidement grâce à deux événements sportifs d’envergure comme la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront tous deux à Rio de Janeiro. Il est donc important que les compagnies aériennes des deux régions puissent opérer sans contraintes au Brésil et en Europe.

Au début de cette année le Brésil lui-même a exprimé l’idée de voir se concrétiser un accord de Ciel Ouvert avec l’Union Européenne afin d’éliminer les entraves des compagnies aériennes des deux régions. TAM Airlines est une des compagnies qui se développent le plus rapidement en Amérique Latine et un accord avec l’Union Européenne lui permettrait de gagner des parts de marché importantes face à ses concurrentes LAN Airlines et Avianca.

L’Union Européenne a déjà signé des accords de Ciel Ouvert avec les Etats-Unis, le Canada, le Maroc et certains pays des Balkans. En 2011 c’est la Tunisie qui va ouvrir son espace aérien aux compagnies européennes et des négociations ont été menées avec la Jordanie et la Géorgie. Un accord avec le Brésil offrirait aux compagnies aériennes européennes un des marchés les plus prometteurs dans les prochaines années.

Séjours au Brésil





Article rédigé le 12 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.