Actualité du voyage en France et dans le Monde

Union Swiss offre 250 millions pour Mexicana

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

Le ciel semble s’éclaircir pour Mexicana puisque la société Union Swiss vient de proposer 250 millions de dollars pour recapitaliser la compagnie aérienne.

Le fond d’investissement Union Swiss basé au Cap, en Afrique du Sud, remplacerait donc Med Atlantica qui n’a aps pu démontrer l’existance de l’argent promis pour sauver Mexicana.

Selon de député Mario Di Costanzo, si Union Swiss présente les fonds proposés la compagnie Mexicana lui sera remise immédiatement. Ces fonds seraient déposés en garantie à la Scotia Bank.

Pendant ce temps à Mexico, le juge Felipe Consuelo Soto a demandé au Gouvernement du Mexique de restituer les lignes et les slots que possédait Mexicana avant le cessation de ses opérations.

Après le 28 août 2010, date à laquelle Mexicana a cessé de voler, les lignes et les slots qui appartenaient à la compagnie ont été attribuées par le Gouvernement à Aeromexico, Volaris et Interjet pour éviter les problèmes de connexion dans le pays et offrir aux passagers les vols auxquels ils étaient habitués.

Le juge demande donc que les compagnies concernées restituent dès maintenant les lignes et les créneaux horaires à Mexicana qui pourra ainsi reprendre ses opérations rapidement.

Le Secrétariat des Communications et des Transports a fait savoir que dès que le dépôt de garantie sera effectué et que l’on aura vérifié la légalité de l’argent, les lignes et les slots seront automatiquement rendus à Mexicana qui recevra alors son certificat d’opérateur aérien.

Hôtels à Mexico

Voyage au Mexique





Article rédigé le 15 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire