Actualité du voyage en France et dans le Monde

Moins de bagages sur les DOM-TOM avec Air France et Corsair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France et Corsair International on décidé de modifier leurs conditions concernant le transport de bagages gratuits pour les vols vers les DOM-TOM.

Jusqu’à maintenant les passagers de la Classe Économique d’Air France qui voyageaient vers la Guadeloupe, la Martinique ou La Réunion, avaient le droit de transporter deux bagages de 23 kg maximum.

A partir du 1er décembre 2012, les passagers devront se contenter d’un seul bagage de 23 kg maximum, comme c’est le cas sur l’ensemble des vols d’Air France.

Les passagers qui voudront voyager avec deux bagages devront payer un supplément pour la deuxième pièce de 23 kg maximum, un supplément de 55 € par trajet.

Sachez cependant que si vous avez réservé votre billet d’avion avant le 1er août de cette année, vous aurez encore la possibilité de voyager avec deux bagages enregistrés gratuitement.

Avec Corsair International c’est le poids des bagages qui s’allège puisque la compagnie ne vous autorise qu’un seul bagage enregistré gratuitement de 23 kg au lieu de 25 kg auparavant en Classe Économique. Cette mesure prend effet à partir du 12 novembre 2012.

Si vous avez besoin de plus de places pour vos affaires, Corsair International vous facturera 75 € par trajet le deuxième bagage de 23 kg maximum.

En réduisant leur Franchise de Bagages sur La Réunion et les Antilles, Air France et Corsair International ne font que s’aligner sur les pratiques de la plupart des compagnies aériennes qui imposent depuis longtemps un bagage unique de 23 kg.

Air Caraïbes reste pour l’instant la seule compagnie aérienne volant entre la France et les Antilles à offrir à ses passagers de la Classe Économique deux bagages de 23 kg. Mais il y a de fortes chances que cette compagnie révise elle aussi sa politique de transport de bagages.

Réservez votre vol Paris – Pointe-à-Pitre avec Air Caraïbes

Réservez votre vol Paris – Fort-de-France avec Air Caraïbes

Hôtels en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe





Article rédigé le 24 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. […] Air France a décidé de modifier ses conditions concernant le transport de bagages gratuits pour … Wallis & Futuna n’est donc pas concerné. […]

Laisser un Commentaire