Actualité du voyage en France et dans le Monde

Corsair International soigne son image

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Corsair International a présenté le 16 juillet dur l’aéroport de Paris Orly un Airbus A330-200 arborant le nouveau look de la compagnie aérienne.

La compagnie appartient au groupe de voyage TUI, propriétaire aussi de Nouvelles Frontières, qui a voulu donner une image moins bas de gamme que celle que présentait Corsairfly.

Avec la hausse du prix du pétrole et la concurrence accrue sur les Antilles, un des principaux marchés de la compagnie, Corsair International se lance donc dans une opération séduction pour attirer les voyageurs avec ses avions entièrement relookés.

Mais la tâche ne va pas être facile suite à l’entrée dans la compétition de XL Airways qui a proposé récemment des vols à partir de 399 € vers les Antilles et 499 € vers La Réunion, un tarif bien plus bas que la concurrence.

Cependant, Corsair International peut compter sur la maison mère TUI Travel qui n’a pas hésité à recapitaliser la compagnie à hauteur de 300 millions d’euros.

Mais ce n’est pas sans contrepartie puisque Corsair International a du se défaire de près de 400 employés et a abandonné certaines destinations comme Israël, le Kenya ou la République Dominicaine.

Corsair International a aussi abandonné les aéroports secondaires en France comme celui de Nantes Atlantique pour proposer des vols uniquement au départ de son hub à Orly.

C’est grâce à son partenariat avec la SNCF que les passagers de la province pourront profiter des prestations et de la nouvelle cabine des avions de Corsair International qui se concentrent désormais sur les Antilles Françaises.

Dans le cadre du plan Takeoff 2012, Corsair International va faire évoluer sa flotte en remplaçant 3 de ses 6 Boeing 747-400 par 2 Airbus A330-200 plus économiques et moins difficiles à remplir.

Les 3 Boeing 747-400 et 2 Airbus A330-200 vont également être reconfigurés comme l’avion qui a été présenté le 16 juillet à Paris Orly, offrant une cabine Premium plus grande et des écrans individuels tactiles sur tous les sièges.

Comme de plus en plus de compagnies aériennes maintenant, Corsair International proposera à ses clients de faire l’enregistrement en ligne, choisir leur siège, imprimer leur carte d’embarquement ou la télécharger sur son téléphone portable.

Pour affronter la concurrence et notamment XL Airways, Corsair International va annoncer ponctuellement des offres très intéressantes vers les Antilles et La Réunion, mais sans vouloir casser les prix car la compagnie veut proposer à ses clients de bonnes conditions de voyage.

Ainsi, les Airbus A330-200 ne proposeront plus que 304 sièges au lieu de 323 auparavant, et les Boeing 747-400 baisseront aussi leur capacité d’accueil de 582 à 533 sièges, proposant plus d’espace aux passagers.

Article rédigé le 17 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire