Actualité du voyage en France et dans le Monde

Musique du Monde au bord de la Tamise

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Quelques jours avant les début des Jeux Olympiques 2012, la ville de Londres organise un grand festival de Musique avec des artistes du monde entier.

Le festival se déroulera à six endroits le long de la Tamise, chacun de ces lieux représentant une des régions du monde.

Dans le parc de Battersea les spectateurs pourront assister à la musique venat d’Asie tandis que Trafalgar Square et le Somerset House rassemblera la musique d’Europe.

La Tour de Londres accueillera les artistes venant d’Amérique et c’est le Greenwich Old Royal Naval College qui recevra ceux venant d’Océanie. Quant à la Musique africaine, les amateurs pourront l’entendre dans les pittoresques jardins des London Pleasures Gardens près des Quais Royal Victoria.

Le festival se déroulera les 21 et 22 juillet 2012. Parmi les artistes les plus connus on citera les Scissor Sisters et Wynton Marsalis pour les Amériques, le Kronos Quartet représentant l’Asie, Baba Maal et Angelique Kidjo pour l’Afrique, ou Beverley Knight pour l’Europe.

Au cours de ce festival le public pourra découvrir des artistes moins connus comme l’auteur compositeur Telek de Papouasie Nouvelle-Guinée, ou le musicien Afghan Homayun Sakhi.

Sur la scène asiatique le groupe londonien Transglobal Underground jouera avec des musiciens venant des Emirats Arabes Unis, du Qatar, du Koweït, du Sultanat d’Oman, du Bahreïn, du Yémen et d’Arabie Saoudite.

On ne manquera pas non plus le récital du groupe écossais 9Bach qui partagera la scène avec le groupe aborigène d’Australie The Black Arm Band Company.

Avec Sing Sing, sur la scène représentant l’Océanie, les organisateurs ont rassemblé un groupe de 24 représentants provenant de 18 nations différentes.

Ne manquez donc pas ce grand Festival de Musique du Monde si vous avez prévu de vous rendre à Londres une semaine avant le début des Jeux Olympiques 2012.

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 18 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire