Actualité du voyage en France et dans le Monde

Que faire à Londres en 2012 ?

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Londres a rendez-vous en 2012 avec les Jeux Olympiques qui se dérouleront entre le 27 juillet et le 12 août 2012. Mais ces 15 jours de compétition ne seront pas les seuls moments de l’année pour se divertir à Londres.

Londres va profiter de la formidable publicité que lui offrent les Jeux Olympiques pour organiser des centaines d’événements à ne pas manquer en 2012 dans la capitale britannique.

En 2012, Londres fêtera également le « Diamond Jubilee » (le Jubilé de Diamant) célébrant les 60 ans de règne de la Reine Élisabeth d’Angleterre.

Les célébrations principales de ce Diamond Jubilee auront lieu entre le 2 et le 5 juin 2012, en différents points de la ville comme Buckingham Palace, la Cathédrale Saint Paul et le long de la Tamise.

Tout au long de l’année d’autres événements seront organisés pour fêter le 60ème anniversaire du couronnement de la Reine Élisabeth.

Du mois de février 2012 au mois de janvier 2013, le Château de Windsor accueillera une exposition photographique sur la Reine d’Angleterre : « The Queen: Sixty Photographs for Sixty Years ».

Au mois d’août 2012, le Palais de Buckingham présentera à ses visiteurs une exposition spectaculaire de diamants provenant de la Couronne Britannique : « Diamonds, A Jubilee Celebration ». Lors de cette exposition les visiteurs pourront contempler quelques uns des bijoux personnels de la Reine Élisabeth.

Dans les musées célèbres de Londres comme la National Portrait Gallery ou le Victoria and Albert Museum, des expositions rendront hommage à la Reine d’Angleterre tout au long de l’année 2012.

2012 est une année riche e événements à Londres puisqu’on y célèbrera aussi les 200 ans de la naissance du célèbre auteur britannique Charles Dickens.

Des visites guidées, des expositions, des concours, des festivals de cinéma et de télévision, des dizaines d’activités seront proposées pour vous faire connaître la Londres Victorienne.

Léonard de Vinci sera aussi un personnage mis en avant en 2012 à Londres. Depuis le mois de novembre et jusqu’au 5 février 2012 la National Gallery présente l’exposition « Leonardo da Vinci: Painter at the Court of Milan ».

A partir du 4 mai 2012 c’est le Palais de Buckingham qui abritera une autre exposition sur le célèbre peintre et inventeur italien : « Leonardo da Vinci: Anatomy”, une exposition visible dans la Galerie de la Reine jusqu’au 7 octobre 2012.

Les visiteurs pourront assister également au Festival de Théâtre qui se déroule tous les ans sur la scène du Shakespeare’s Globe. Cette année ce sont 38 compagnies de différents pays qui interprèteront les œuvres du célèbre auteur britannique. Le Festival de Théâtre de Londres commencera le 23 avril et durera 6 semaines.

Pendant l’été, le London 2012 Festival mettra de l’ambiance dans la capitale britannique avec de la musique, du cinéma, des défilés de mode, des démonstrations culinaires, etc… plus de 1000 événements qui se dérouleront entre le 21 juin et le 9 septembre 2012, permettant aux visiteurs d’approcher de grands artistes venus du monde entier.

Comme vous le voyez, les occasions ne manqueront pas en 2012 pour faire une escapade à Londres. Il y en aura vraiment pour tous les goûts, des activités à découvrir en couple, en famille ou entre amis.

Et pour visiter Londres sans en perdre une miette, n’oubliez pas d’acheter la London Pass qui vous fera bénéficier de réductions importantes dans de nombreux sites touristiques de la capitale.

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Hôtels à Londres





Article rédigé le 9 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire