Actualité du voyage en France et dans le Monde

Naissance de Meridiana Fly

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Meridiana et Eurofly ont fusionné pour donner naissance le 28 février 2010 à Meridiana Fly, deuxième compagnie aérienne italienne après Alitalia.

Le processus de fusion qui avait commencé en novembre 2009 a donc permis de réunir les deux compagnies aériennes dans une seule entreprise dont le siège social se situera à Olbia.

En fusionnant les réseaux et les flottes des deux compagnies, Meridiana Fly peut aujourd’hui proposer 7 lignes intercontinentales, 48 destinations en Europe et les pays proches, et 32 destinations en Italie.

Pour desservir ces 87 destinations, Meridiana Fly dispose d’une flotte de 35 avions dont 17 McDonnell Douglas MD82, 9 Airbus A320, 4 Airbus A319, 3 Airbus A330-200 et 2 ATR 42-300.

Ces avions voleront un certains temps sous les couleurs des anciennes compagnies mais le code des vols sera le même pour tous, le code GJ d’Eurofly étant abandonné au profit du code IG de Meridiana.

Avec un réseau très étoffé sur le bassin méditerranéen et des vols à destination de Dakar, les Maldives, le Sri Lanka, le Kenya ou l’île Maurice, Meridiana Fly est une compagnie aérienne qui intéressera de nombreux touristes italiens et européens.

Depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, Meridiana Fly vole à destination de Cagliari et Olbia. Les tarifs proposés par Meridiana Fly pour ces deux destinations débutent à partir de 70 €.

Les voyageurs souhaitant voler avec Meridiana Fly jusqu’à Dakar, Mombasa, Maurice, les Maldives ou Colombo pourront le faire à partir de l’aéroport de Milan Malpensa.

Meridiana Fly propose également des vols au départ des villes italiennes de Palerme et Naples à destination de New York, aux États-Unis.

Comme pour la plupart des compagnies aériennes Meridiana Fly proposera un programme de fidélité appelé Hi-Fly Now et qui vous permettra d’obtenir des vols gratuits en accumulant des points.

Séjours en Italie





Article rédigé le 2 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire