Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtesses de Meridiana Fly ne doivent pas dépasser le 38

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les hôtesses de l’air de Meridiana Fly s’opposent à leur compagnie qui leur impose de porter uniquement des uniformes de taille 36 et 38 et de ne pas augmenter de poids.

Il y a quelques jours, les hôtesses ont reçu de nouveaux uniformes dessinés par l’ancien top modèle Cristina Ceolin, épouse du Directeur Général de Meridiana Fly, Giuseppe Gentile.

Mais elles ont eu la surprise de s’apercevoir que ces uniformes étaient uniquement de taille 40 et 42 (selon la classification en Italie, ce qui correspond aux tailles 36 et 38 en France), et que les minijupes étaient vraiment très courtes, avec une grande ouverture sur le côté.

Selon Lucilla Vanzi, une des représentantes syndicales des hôtesses, ces uniformes sont arrivés avec un nouveau règlement interne qui ne tolère pas « les augmentations de poids, à moins qu’ils soient justifiés pour des raisons de santé, cela certifié par un médecin ».

Furieuses, les hôtesses ont envoyé une lettre à l’Aga Khan, le propriétaire de la compagnie, lui expliquant que l’âge moyen du personnel navigant de Meridiana est de 42 ans. Par conséquent, les hôtesses jugent l’application de ces nouvelles normes et le port de ces « mini uniformes » inadmissible pour des questions d’éthiques, physiques et en raison du droit des travailleurs.

Les hôtesses affirment que Meridiana Fly a adopté ces nouvelles mesures afin de rendre la compagnie plus attractive en proposant aux passagers des assistantes de vol plus sexy.

Les syndicats expliquent que l’augmentation de poids ne pourra jamais être un motif de licenciement, mais les hôtesses craignent d’être affectées au sol en représailles.

Decouvrez les offres Meridiana fly Paris CDG-Olbia

Hôtels à Rome

Voyage en Italie





Article rédigé le 1 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire