Actualité du voyage en France et dans le Monde

Naissance d’une nouvelle île en Mer Rouge

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une éruption sous-marine à proximité des îles de Jebel Zubair, au nord du Yémen, a provoqué la naissance d’une nouvelle île visible depuis l’espace en Mer Rouge.

Tout a commencé le 19 décembre 2011 quand des pêcheurs ont affirmé avoir observé des éruptions de lave haute de 20 à 30 mètres au-dessus du volcan situé sur l’île principale de Jebel Zubair.

Un satellite de la NASA a pu observer une colonne de fumée entre le 20 et le 22 décembre entre les îles Haycok Island et Rugged Island, ainsi qu’un taux élevé de dioxyde de souffre.

Plusieurs éruptions ont été enregistrées dans ce secteur de la Mer Rouge jusqu’à ce qu’on découvre le 23 décembre 2011 ce qui semblait être une nouvelle île.

Sur la photographie prise par le satellite on peut effectivement voir une nouvelle terre là où précédemment on ne voyait que la mer. De cette île s’élève un panache de fumée résultant du mélange de cendres volcaniques et de vapeur d’eau.

Les îles du groupe Jebel Zubair se situent dans une zone faisant partie de la Faille de la Mer Rouge où se séparent les plaques tectoniques africaine et arabique.

La dernière éruption du volcan de l’île Jebel Zubair, culminant à 191 mètres au dessus de la Mer Rouge, datait de 1824.

Hôtels à Dubaï

Voyage à Dubaï





Article rédigé le 28 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.