Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nouveau design pour l’A380 de Malaysia Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Malaysia Airlines a dévoilé le nouveau design de son Airbus A380 et les caractéristiques définitives de ses trois cabines.

La compagnie a décidé de rajeunir son look en proposant un design plus contemporain qui s’inspire cependant de l’aspect traditionnel des cerfs-volants malaisiens.

On découvrira donc un avion avec une nouvelle livrée faisant la part belle au bleu, très différente de la décoration actuelle rouge et bleue beaucoup plus classique.

Il n’y a pas que l’extérieur qui change puisque Malaysia Airlines a revu également la configuration des cabines de son Airbus A380 qui offrira davantage de sièges en business que ce que la compagnie avait prévu auparavant.

Dans un premier temps Malaysia Airlines souhaitait transporter 503 passagers répartis en trois cabines : 8 en Première Classe, 52 en Classe Affaires et 443 en Classe Économique.

Finalement, l’Airbus A380 de Malaysia Airlines ne transportera plus que 494 passagers dont 8 en Première et 350 en Classe économique sur le Pont Principal, et 66 en Classe Affaires et 70 en Classe Économique sur le pont supérieur.

Malaysia Airlines supprime donc 23 sièges en cabine économique pour en ajouter 14 en classe affaires.

La Première Classe de l’Airbus A380 sera très spacieuse puisqu’elle offrira des sièges espacés entre eux de 2,15 mètres et qui se transformeront en lit de 2 mètres de longueur. Chacun des passagers de la Première disposera d’un écran individuel de 58 cm, de quoi apprécier les programmes qui seront proposés durant le vol.

En Classe Affaires l’espace entre les sièges sera de 1,87 mètres et ceux-ci se transformeront en lit de 1,80 mètre de longueur. Chacun des passagers de la Classe Affaires disposera d’un écran individuel de 43 pouces.

Malaysia Airlines a renoncé à la cabine économique premium de 26 sièges et les passagers de la Classe Économique disposeront de 420 sièges d’une largeur de 46 cm, espacés de 81 cm (32 pouces) et disposant d’un écran individuel de 27 cm.

Si tous les sièges des cabines premium seront équipés de prises pour les ordinateurs portables et autres appareil électroniques, elles seront partagées entre deux sièges dans la cabine économique. Par contre tous les sièges dans toutes les classes seront équipés de ports USB et d’un accès au téléphone par satellite.

Les passagers de l’Airbus A380 seront pris en charge par une équipe de 18 hôtesses de l’air et stewards, et se verront offrir des plats de cuisine internationale et malaisienne.

L’Airbus A380 de Malaysia Airlines opèrera trois par semaine sur la ligne reliant Kuala Lumpur à Londres à partir du 1er juillet 2012 (vols MH002 et MH003), puis tous les jours de la semaine à partir du 25 août après la réception du deuxième A380.

Un troisième Airbus A380 sera mis en service par Malaysia Airlines sur la ligne reliant Kuala Lumpur à Sydney, ce qui permettra de faire toute la liaison entre Londres et l’Australie en A380.

Découvrez ci-dessous la vidéo nous dévoilant la préparation de l’Airbus A380 de Malaysia Airlines avec son nouveau design :

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 8 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire