Actualité du voyage en France et dans le Monde

Parcours du Dakar 2011 en Argentine et au Chili

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les organisateurs du célèbre rallye Dakar ont dévoilé ce jeudi 29 avril le parcours de la 33ème édition de l’épreuve qui se déroulera une fois de plus en Argentine et au Chili, du 1er au 16 janvier 2011.

Pour cette troisième édition sud-américaine les pilotes des motos, voitures, camions et quads retrouveront des régions déjà connues et qui font désormais parties de la légende du Dakar comme le terrible désert d’Atacama, les redoutables dunes de Fiambala, les descentes vertigineuses d’Iquique au Chili et le passage quasi obligé à Cordoba, site d’une des épreuves du championnat du monde de Rallye.

Mais les pilotes découvriront lors de ce Dakar 2011 des des régions plus au nord que lors des précédentes éditions puisque le rallye se rapprochera des frontières de la Bolivie et du Pérou en s’aventurant jusqu’à Arica, à l’extrême nord du Chili.

Etapes du Dakar 2011

01 Janvier 2011 : Buenos Aires – Victoria
02 Janvier 2011 : Victoria – Cordoba
03 Janvier 2011 : Cordoba – San Miguel de Tucuman
04 Janvier 2011 : Tucuman – San Salvador de Jujuy
05 Janvier 2011 : Jujuy – Calama
06 Janvier 2011 : Calama – Iquique
07 Janvier 2011 : Iquique – Arica
08 Janvier 2011 : Jour de repos à Arica
09 Janvier 2011 : Arica – Antofagasta
10 Janvier 2011 : Antofagasta – Copiapo
11 Janvier 2011 : Copiapo – Copiapo
12 Janvier 2011 : Copiapo – Fiambala
13 Janvier 2011 : Fiambala – San Juan
14 Janvier 2011 : San Juan – Cordoba
15 Janvier 2011 : Cordoba – Buenos Aires
16 Janvier 2011 : Remise des prix à Buenos Aires

Cette année le Dakar passera par Victoria dans le sud de la Province de Entre Ríos, une ville située dans une région très humides avec de nombreuses lagunes et au bord du Parana, le fleuve le plus important de l’Argentine.

Puis le rallye prendra la route de Cordoba et ses lacets dans la moyenne montagne avant de se diriger vers San Juan de Tucuman et San Salvador de Jujuy, en plein cœur de la cordillère des Andes, à une altitude qui risque de faire souffrir les machines et leurs pilotes.

Les concurrents qui auront réussi à passer les Andes prendront le chemin de Calama au Chili, une étape dans une des régions les plus arides de la planète.

Puis le Dakar rejoindra les côtes du Pacifique en reliant Iquique, le plus grand port de commerce de toute l’Amérique du Sud.

Une courte étape conduira ensuite les participants du rallye jusqu’à Arica à la frontière péruvienne, une ville où ils pourront se reposer toute la journée du 8 janvier.

Le 9 janvier, reprise de la compétition avec une longue étape le long de l’Océan Pacifique jusqu’à Antofagasta, un grand port relié par des pistes et voies de chemins de fer aux mines de cuivre se trouvant dans la montagne, notamment la mine de Chuquicamata.

Le 10 janvier les concurrents du Dakar rejoindront Copiapo pour y disputer le lendemain une épreuve au cœur du fameux désert d’Atacama bien connu des touristes qui s’y rendent pour en découvrir ses magnifiques paysages.

Retour en Argentine le 12 janvier avec l’étape entre Copiapo et Fiambala dans la province de Catamarca, une région connue en Argentine pour ses vignes dans la montagne.

Les pilotes rejoindront ensuite une autre région viticole en allant à San Juan, avant de reprendre la route de Cordoba, avant-dernière épreuve avant l’arrivée à Buenos Aires le 15 janvier 2011.

Offres de séjours en Argentine





Article rédigé le 29 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire